Communiqués

Bulletin destiné aux mé - Manitoba

Le 24 juillet 2018

La province nomme un membre au conseil d'administration du Jardin international de la Paix



Le Manitoba a nommé M. Doyle Piwniuk au conseil d’administration du Jardin international de la Paix, monument commémoratif durable de la coexistence pacifique entre le Canada et les États-Unis.

M. Piwniuk est le député de l’Assemblée législative d’Arthur-Virden, la circonscription dans laquelle se trouve le Jardin international de la Paix. Le premier ministre du Manitoba et le gouverneur du Dakota du Nord sont chacun autorisés à nommer une personne au conseil d’administration du Jardin de la Paix.

M. Piwniuk remplace M. Edward Anderson, l’ancien maire de Boissevain, nommé en 1992 par le premier ministre de l’époque, M. Gary Filmon. Le gouvernement remercie M. Anderson pour ses nombreuses années de service dévoué.

Situé à côté du parc provincial de Turtle Mountain et à 27 kilomètres au sud du village de Boissevain, le Jardin international de la Paix attire environ 150 000 visiteurs par an et est la pierre angulaire du tourisme dans le sud-ouest du Manitoba. Il est connu dans le monde entier pour ses magnifiques jardins botaniques et sa situation le long de la plus longue frontière non fortifiée du monde. Les États-Unis et le Canada financent à parts égales le Jardin, qui est situé sur 2 400 acres de terres données par le Manitoba et le Dakota du Nord.

- 30 -