Communiqués

Communiqué - Manitoba

Le 31 juillet 2018

La Province annonce des nominations au conseil d'administration du Musée du Manitoba

– – –
La Province est fière de soutenir le Musée

La ministre du Sport, de la Culture et du Patrimoine du gouvernement du Manitoba, Mme Cathy Cox, a annoncé aujourd’hui la nomination de trois nouveaux membres au conseil d’administration du Musée du Manitoba.

« Le Musée du Manitoba est la pierre angulaire de la conservation de l’histoire riche et diversifiée de notre province, a déclaré la ministre Cox. Je tiens à remercier le conseil d’administration et ses nouveaux membres de leur engagement à valoriser l’éducation et la découverte en dirigeant le Musée vers un nouveau chapitre de son histoire. »

Kathryn McBurney est directrice des comptes du Tripwire Media Group. Elle possède une vaste expérience en gestion des comptes, en relations publiques, en marketing et en communications, et supervise la gestion de la clientèle de Tripwire.

Michael Radcliffe, c.r., est avocat et ancien député de River Heights à l’Assemblée législative. Il possède un baccalauréat ès arts et un baccalauréat en droit de l’Université du Manitoba et a été nommé conseiller de la reine en 1993. Il a été par la suite ministre de la Consommation et des Corporations et ministre du Travail. Son expérience en tant qu’administrateur comprend un mandat précédent au conseil d’administration du Musée du Manitoba, de la Misericordia Health Centre Foundation et du St. Joseph's Long-Term Care.

Kevin Mogk est l’un des animateurs de la Galerie des sciences et du planétarium qui compte le plus d’années de service. Il deviendra le représentant du personnel du Musée.

La ministre Cox a remercié les membres du conseil sortant de leur service dévoué.

Le gouvernement du Manitoba est fier de soutenir le Musée du Manitoba, a déclaré la ministre Cox. En mai, la Province a annoncé qu’elle versera 1,4 million de dollars au projet de renouvellement des immobilisations Bringing Our Stories Forward, ainsi que 3,6 millions de dollars supplémentaires si les cibles de dons privés sont atteintes. Le projet Bringing Our Stories Forward mènera au renouvellement de 42 % des galeries du musée, y compris les galeries Grasslands, Nonsuch, Orientation et Urban, ainsi qu’à la création d’une nouvelle galerie Winnipeg.

« Notre gouvernement est ravi de pouvoir soutenir Bringing Our Stories Forward. Ce projet de renouvellement laissera un héritage durable que pourront apprécier les visiteurs aujourd’hui et dans les années à venir », a indiqué la ministre Cox.

- 30 -