Communiqués

Communiqué - Manitoba

Le 2 août 2018

La Province transfère la subvention pour les loisirs jeunesse à la Ville de Winnipeg



Le gouvernement du Manitoba a renouvelé la subvention annuelle pour les programmes améliorés de loisirs jeunesse de 500 000 $ versée à la Ville de Winnipeg en 2018-2019, mais procédera à un transfert administratif des fonds à son financement collectif des subventions de fonctionnement inconditionnelles municipales. C’est ce qu’a affirmé aujourd’hui le ministre des Relations avec les municipalités, M. Jeff Wharton.

« Cette mesure fait partie de notre nouveau modèle de financement collectif pour Winnipeg et les autres municipalités, qui facilite l’octroi des subventions administrées par notre gouvernement, a déclaré M. Wharton. Elle permet de réduire la bureaucratie, donne une voix au chapitre aux intervenants et procure à la Ville de Winnipeg la souplesse d’allouer les fonds en tenant compte de ses besoins en matière de prestation de services et des priorités émergentes. »

Le transfert des fonds fait passer le total des subventions de fonctionnement inconditionnelles municipales de la Ville de Winnipeg à 116 millions de dollars en 2018-2019. Depuis 2008-2009, le gouvernement provincial fournit un financement annuel de 500 000 $ au moyen d’une subvention conditionnelle des programmes améliorés de loisirs jeunesse afin de soutenir des activités récréatives particulières à Winnipeg.

M. Wharton a ajouté que la Province respecte son engagement consistant à réduire la bureaucratie et à mieux soutenir les municipalités et les organismes communautaires sans but lucratif.

- 30 -