Communiqués

Communiqué - Manitoba

Le 29 août 2018

Le Manitoba voit à la sécurité des policiers en accordant une nouvelle aide financière au service de police de Brandon



BRANDON — Le gouvernement du Manitoba investit plus de 76 500 $ pour procurer aux agents de première ligne du service de police de Brandon (SPB) de l’équipement tactique afin de mieux les protéger dans les situations à haut risque, a annoncé aujourd’hui le ministre de la Justice Cliff Cullen. 

« Les agents de police de Brandon et du reste du Manitoba risquent leur vie tous les jours pour assurer notre sécurité, a déclaré M. Cullen. Il est important pour eux d’avoir l’équipement nécessaire pour assurer leur protection. Nous sommes fiers de faire cet investissement important à même le Fonds de confiscation des biens obtenus ou utilisés criminellement. » 

Le financement servira à l’achat de gilets et de casques pare-éclats pour les membres de l’unité tactique du SPB, qui seront ainsi mieux protégés en répondant à des incidents graves. On se procurera aussi un stock de tourniquets (garrots) que porteront tous les agents du SPB pour qu’ils puissent immédiatement fournir des premiers soins vitaux pour eux-mêmes ou pour d’autres. 

« Depuis 2016, le SPB a reçu plus de 450 000 $ tirés du Fonds de confiscation des biens obtenus ou utilisés criminellement. Cet argent a permis d’acheter de l’équipement qu’on n’aurait pu se procurer autrement, a précisé le chef adjoint Randy Lewis. Cet équipement améliore grandement l’efficacité et la sécurité des agents du service de police de Brandon dans leurs efforts constants pour assurer la protection des citoyens de Brandon. » 

Le SPB recevra aussi un montant supplémentaire de 32 500 $ pour se procurer d’autres outils spécialisés comme des étuis pour pistolet avec lampe, des lampes portatives, un générateur de programmes pour les enquêtes et de l’équipement de surveillance. Au total, le financement du SPB à même le Fonds s’élève à plus de 109 000 $ cette année, a ajouté M. Cullen. 

Le ministre a indiqué que les services de police de l’ensemble du Manitoba recevront cette année plus de 1,4 million de dollars tirés du Fonds. Depuis la création du Fonds, la confiscation de biens détenus ou utilisés criminellement a rapporté plus de 19 millions de dollars au Manitoba. Pour en savoir plus à ce sujet, consultez le www.gov.mb.ca/justice/safe/cpf/index.html (en anglais seulement). 

- 30 -