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Communiqué - Manitoba

Le 13 septembre 2018

Réouverture par étapes de la RPGC 59 à l'intersection de la route périphérique à la suite de travaux de réfection

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Les travaux de réfection amélioreront la sécurité et la circulation à l'intersection la plus achalandée du Manitoba

Le nouvel échangeur à l’intersection de la RPGC 59 et de la route périphérique Nord en est aux dernières étapes de sa construction et devrait rouvrir par étapes, a annoncé aujourd’hui le ministre de l’Infrastructure Ron Schuler.

« Nous ouvrons le nouvel échangeur par étapes afin d’assurer la sécurité et d’intégrer efficacement l’infrastructure améliorée, a déclaré M. Schuler. Notre gouvernement s’est engagé à ce que nous disposions d’une infrastructure de qualité aux principales intersections de la province. »

Environ 70 000 véhicules par jour empruntent cette intersection complexe pour se rendre à destination, a fait remarquer M. Schuler. Au cours des trois dernières années, les travaux de construction ont donné ce qui suit :
•    un nouvel échangeur à l’intersection de la RPGC 59 et de la route périphérique au nord de  Winnipeg;
•    le réalignement de la route périphérique, avec l’infrastructure en place pour passer à six voies dans l’avenir;
•    l’amélioration de l’intersection entre la RPGC 59 et la RP 202, qui comprend l’ajout de feux de circulation et de voies de virage;
•    une nouvelle intersection liant la route périphérique aux rues Raleigh et Gateway pour desservir un corridor de transport actif et en faire un passage pour les véhicules d’urgence;  
•    la redirection de la circulation de l’avenue Knowles vers l’extension de Headmaster Row.

La première étape de l’ouverture devrait se faire le 15 septembre à 3 heures (sous réserve des conditions météorologiques). Elle permettra d’ouvrir le nouvel échangeur aux usagers de la route périphérique Nord et de la RPGC 59. Cependant, certains déplacements seront déviés jusqu’à ce que les travaux des portions concernées soient terminés. L’échangeur devrait être complètement ouvert plus tard cet automne, a indiqué le ministre. Les usagers de la route sont invités à conduire avec prudence dans le secteur où s’achèvent les travaux.

La construction de l’échangeur, qui a coûté 250 millions de dollars, a commencé en juillet 2015. Environ 600 personnes ont travaillé sur le projet et ont accumulé au total un million d’heures de travail. La surface de la chaussée en béton utilisée pendant la construction aurait été suffisante pour paver entièrement 28 terrains de football, a précisé M. Schuler.

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RENSEIGNEMENTS GÉNÉRAUX EN ANNEXE




Backgrounder
Renseignements Généraux - https://www.gov.mb.ca/asset_library/en/newslinks/2018/09/180911_Traffic_Open_edited.pdf