Communiqués

Bulletin destiné aux mé - Manitoba

Le 18 septembre 2018

Le gouvernement provincial s'organise pour répondre à une possible interruption du service postal



Le gouvernement du Manitoba poste à l’avance les chèques d’aide à l’emploi et au revenu du mois d’octobre afin d’éviter les retards que pourrait causer une interruption du service postal le 26 septembre.

Les Manitobains qui reçoivent actuellement des paiements ou des prestations par dépôt direct ne seront pas touchés par l’interruption de service, le cas échéant. Les bénéficiaires de prestations ou de chèques sont vivement encouragés à s’inscrire au dépôt direct.

Par ailleurs, les dates d’échéance des déclarations fiscales provinciales resteront les mêmes. Les contribuables sont invités à utiliser le service en ligne TAXcess pour leurs déclarations et leurs paiements ainsi que pour consulter leurs comptes fiscaux. Pour en savoir plus, visitez le site www.manitoba.ca/TAXcess.

Les particuliers peuvent composer le 1 866 626-4862 (sans frais) ou visiter le site www.manitoba.ca/notice pour toute question concernant le plan du gouvernement du Manitoba en cas d’interruption du service postal.

Le gouvernement du Manitoba envoie environ 50 000 chèques par la poste chaque mois. Le courrier postal ordinaire du gouvernement continuera jusqu’à ce qu’une grève ou un lock-out se produise à Postes Canada.

En cas d’interruption du service postal, le gouvernement ouvrira des centres de distribution et informera le public sur la façon de se procurer les chèques.

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