Communiqués

Communiqué - Manitoba

Le 20 septembre 2018

Annonce des gagnants de la 12e édition du concours Great Manitoba Food Fight



Les noms des quatre gagnants de la 12e édition du concours Great Manitoba Food Fight, ou concours du meilleur produit alimentaire du Manitoba, ont été dévoilés hier, a annoncé aujourd’hui le ministre de l’Agriculture, M. Ralph Eichler.

« Je tiens à féliciter tous les gagnants de la 12e édition du concours Great Manitoba Food Fight, a déclaré M. Eichler. Le large éventail de produits présentés hier montre toute la diversité du secteur de la fabrication de produits alimentaires et de boissons au Manitoba. »

Le Great Manitoba Food Fight, qui est parrainé par le gouvernement du Manitoba en partenariat avec De Luca’s Specialty Food Store et Food and Beverage Manitoba, est un événement annuel qui soutient les petites et moyennes entreprises de transformation des produits agricoles du Manitoba, en contribuant à accélérer le rythme de la commercialisation et de la croissance dans le secteur des produits alimentaires et des boissons.

Trois prix ont été remis à des entrepreneurs dans la catégorie produits alimentaires et un prix a été attribué dans la catégorie boissons alcoolisées. La crème glacée Louis Lavender de Joseph Chaeban (Chaeban Ice Cream) à Winnipeg a remporté l’or, le hoummos au curry masala de Mary MacLean (Happy Dance Hummus) à East St. Paul a remporté l’argent, et la tartinade chocolat-noisette d’Helen Staines (Decadence Chocolates) à Winnipeg a remporté le bronze. Dans la catégorie des boissons alcoolisées, c’est le produit saisonnier de Matthew Sabourin (La Brasserie Nonsuch Brewing Co.) qui a remporté le prix.

« Food and Beverage Manitoba est très fière de participer à cet événement, a déclaré Dave Shambrock, directeur général de l’association. Notre industrie est très forte et dynamique. Ce concours nous aide à découvrir les meilleurs produits des nouvelles entreprises qui jouent un rôle vital dans la croissance économique que connaît le Manitoba. »

- 30 -