Communiqués

Communiqué - Manitoba

Le 20 septembre 2018

La sous-ministre d'Agriculture Manitoba reconnue pour son travail qui renforce les liens entre le Manitoba et le Japon



Mme Dori Gingera-Beauchemin, qui est sous-ministre d’Agriculture Manitoba, sera reconnue pour son travail qui renforce les liens entre le Manitoba et le Japon, dans le cadre d’une cérémonie que tiendra demain à Winnipeg le consul général Shigenobu Kobayashi, au nom du ministère des Affaires étrangères du Japon, a annoncé aujourd’hui le ministre de l’Agriculture, M. Ralph Eichler.

« Notre gouvernement est extrêmement fier du travail accompli quotidiennement par Mme Gingera-Beauchemin, en faisant valoir l’industrie agricole partout dans la province, à la grandeur du pays et autour du monde, a déclaré M. Eichler. Cette distinction accordée par le peuple japonais prouve que le travail de Mme Gingera-Beauchemin a des effets non seulement sur les producteurs manitobains, mais aussi sur les producteurs de l’ensemble du pays et du monde entier. »

Les mentions spéciales du ministre des Affaires étrangères du Japon sont décernées à des particuliers et à des groupes qui se distinguent sur la scène internationale, afin de souligner leurs contributions à la promotion de l’amitié entre le Japon et d’autres pays. Les mentions spéciales informent aussi la population du Japon sur les activités des lauréats.

Mme Gingera-Beauchemin a été reconnue pour son rôle déterminant dans la création du programme d’hébergement Manitoba-Japon du cercle 4-H Manitoba. Depuis 1987, 726 élèves japonais et leurs accompagnateurs ont été hébergés par des familles du cercle 4-H Manitoba et ont pu vivre des expériences estivales typiquement manitobaines comprenant des activités communautaires, des activités récréatives en plein air et les traditions culturelles des familles hôtes. Jusqu’à maintenant, près de 200 élèves manitobains et leurs accompagnateurs sont allés au Japon tous les deux ans pour un séjour de deux semaines, qui comprend des visites de lieux agricoles et culturels.

« Nous sommes très heureux que Mme Gingera-Beauchemin soit reconnue pour un projet qui lui tient énormément à cœur, a déclaré Mme Carlie Whetter, présidente du Conseil des 4-H du Manitoba. Elle soutient le programme d’hébergement Manitoba-Japon depuis plus de 30 ans et partage sa compréhension et son respect de la culture japonaise avec ceux qui l’entourent. »

Mme Gingera-Beauchemin s’est jointe à Agriculture Manitoba comme stagiaire d’été à titre de représentante adjointe en agriculture. En 1979, elle a obtenu un emploi à temps plein au ministère comme spécialiste des cercles 4-H et des jeunes à Beauséjour. En 1984, elle a été chargée du programme du cercle 4-H Manitoba. Depuis 1993, Mme Gingera-Beauchemin a occupé un certain nombre de postes de niveau supérieur et est sous-ministre d’Agriculture Manitoba depuis mars 2013.

- 30 -