Communiqués

Bulletin destiné aux mé - Manitoba

Le 2 octobre 2018

Un message d'alerte du public lancé par les États-Unis dans le cadre d'un test pourrait atteindre le Manitoba



L’Organisation des mesures d’urgence d’Infrastructure Manitoba informe la population que la Federal Emergency Management Agency (FEMA) des États-Unis devrait faire demain un test à l’échelle de tous les États américains du Système intégré d’alerte et d’avertissement des États-Unis (Integrated Public Alert and Warning System).

Il s’agit du premier essai d’envoi d’un message d’alerte sans fil à l’échelle de tous les États-Unis. Le test commencera à 13 h 18, heure normale du Centre. Le message envoyé sera une alerte présidentielle qui indiquera ce qui suit : « This is a test of the National Wireless Emergency Alert System. No action is needed. » (Il s’agit d’un test du Système national d’alerte sans fil. Aucune action n’est requise.)

Bien que ce test ne soit pas associé au système canadien En alerte, et qu’il vise uniquement le public des États-Unis, il est possible que les Manitobains qui vivent près de la frontière américaine ou qui voyagent aux États-Unis reçoivent ce message sur leurs appareils mobiles, à la télévision ou à la radio.

- 30 -