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Communiqué - Manitoba

Le 3 octobre 2018

Douze nouveaux membres sont nommés à la Commission d'examen des questions liées à la santé mentale

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La Commission rend un grand service au système de soins de santé du Manitoba, indique le ministre de la Santé, des Aînés et de la Vie active

Douze nouveaux membres ont été nommés à la Commission d’examen des questions liées à la santé mentale du Manitoba; c’est ce qu’a annoncé aujourd’hui le ministre de la Santé, des Aînés et de la Vie active, M. Cameron Friesen.

« Grâce à sa surveillance des décisions relatives à l’admission et au traitement des patients en psychiatrie, la Commission d’examen des questions liées à la santé mentale rend un grand service au système de soins de santé du Manitoba, a déclaré M. Friesen. Au nom de notre gouvernement, je félicite les nouveaux membres de leur nomination et j’ai bonne confiance qu’ils s’acquitteront de leurs nouvelles fonctions avec succès. »

La Commission d’examen entend les demandes relatives aux décisions concernant certains aspects particuliers de l’admission et du traitement des patients dans les établissements psychiatriques désignés.

La Commission compte 27 membres, dont huit avocats, 11 psychiatres et huit membres du public. Un quorum pour une audience de la Commission d’examen, qui en vertu de la Loi sur la santé mentale doit avoir lieu dans les 21 jours à compter de la date de réception de la demande, est composé d’un avocat qui assure la présidence du comité, d’un psychiatre et d’un membre du public.

Les nominations annoncées aujourd’hui comprennent six avocats et six membres du public. Parmi les avocats en nomination, notons Norm Sims, c.r., de Minnedosa ainsi que cinq avocats de Winnipeg : Krista Boryskavich, Ceci Kaufman, c.r., Christopher Kozier, Robert Olson et Kyle Mirecki.

Les membres de la Commission représentant l’intérêt public sont Aline Nostedt et Pamela McCallum Beazley de Winnipeg, Maureen Stitt de Brandon, Sharon Bissonnette de Dugald, Candice Cancade, résidente de Steinbach et Treena Ross de Fraserwood.

Les nouvelles personnes nommées auront des mandats de deux et trois ans. Les dates de début et les mandats des nominations seront échelonnés de manière à permettre à la Commission de poursuivre ses activités quotidiennes de façon ininterrompue, a déclaré M. Friesen.

Le ministre a remercié les membres sortants de la Commission pour leur service et leur dévouement.

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RENSEIGNEMENTS GÉNÉRAUX EN ANNEXE




Backgrounder
Renseignements Généraux - https://www.gov.mb.ca/asset_library/fr/newslinks/2018/10/BGF-Mental_Health_Board_Appts-HLF.pdf