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Communiqué - Manitoba

Le 12 octobre 2018

La Province annonce les travaux planifiés en vue d'améliorer la sécurité sur la route périphérique Sud



Des travaux visant à améliorer la sécurité et le courant de circulation sur la route périphérique Sud seront effectués au cours des trois prochaines années, dans le cadre du plan de sécurité de la route périphérique Sud, a annoncé aujourd’hui le ministre de l’Infrastructure Ron Schuler.

« Notre gouvernement privilégie la sécurité avant tout et le plan de sécurité de la route périphérique Sud en constitue l’un des principaux éléments, a déclaré M. Schuler. La route périphérique Sud est l’un des corridors économiques les plus importants au Manitoba et l’augmentation de la circulation nous oblige à prendre des mesures pour améliorer la sécurité. »

Les travaux proposés dans le cadre de ce plan de sécurité sont les suivants :
•    aménagement d’ouvertures du terre plein et de points d’accès à 24 endroits contrôlés par des panneaux d’arrêt, de l’avenue Fermor à l’avenue Portage;
•    ouverture du carrefour giratoire à l’intersection de la RPGC no 2 et de la RPGC no 3;
•    amélioration de l’intersection de la RPGC no 3 et de la RPGC no 100;
•    amélioration de la voie de service de la RPGC no 3, de la RPGC no 100 et du chemin Oakland;
•    construction d’une voie de service du chemin Oakland à l’échangeur de l’avenue Wilkes;
•    amélioration de la voie de service pour relier de façon plus sécuritaire le chemin Brady à la route périphérique Sud;
•    construction d’une voie de service et d’un passage à niveau pour relier le chemin Aimes et le chemin Melnick;
•    construction de voies pour tourner à gauche sur le chemin Symington.

Les consultations auprès des intervenants en vue d’améliorer l’accès à des points locaux se poursuivront en permanence au cours des prochains mois, a ajouté le ministre.

Le plan de sécurité de la route périphérique Sud augmentera la sécurité en réduisant les collisions et les quasi collisions, tout en améliorant le courant de circulation le long de la route et dans les secteurs locaux, a poursuivi M. Schuler. Une fois les travaux terminés, les endroits où la fréquence des collisions demeure élevée seront examinés sur une base continuelle en vue de trouver d’autres mesures d’atténuation des risques pour la sécurité et d’amélioration opérationnelle.

« Notre gouvernement prend immédiatement des mesures pour améliorer la sécurité publique, tout en tenant compte du besoin de consulter davantage les municipalités et les résidents touchés, a affirmé M. Schuler. Nous veillerons à ce que ces travaux soient faits dans l’intérêt supérieur de tous les Manitobains. »

Le plan de sécurité de la route périphérique Sud est la première étape menant à la concrétisation de la vision à long terme de faire de la route périphérique Sud une autoroute à accès restreint sur toute sa longueur, aux normes similaires à celles des autoroutes inter-États aux É. U. Le plan proposé coûtera environ 19 millions de dollars et les travaux s’y rapportant devraient être terminés d’ici 2022, a conclu M. Schuler.

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