Communiqués

Communiqué - Manitoba

Le 15 octobre 2018

Les consultations prébudgétaires débuteront bientôt

– – –
Le ministre des Finances encourage les résidents du Manitoba à communiquer leurs idées

Les consultations prébudgétaires pour le Budget 2019 débuteront bientôt et les résidents du Manitoba sont encouragés à profiter de cette occasion pour communiquer leurs idées et leurs opinions en vue du prochain budget provincial, a annoncé aujourd'hui le ministre des Finances, M. Scott Fielding.

« Qu'il s'agisse des soins de santé à la sécurité publique en passant par les investissements dans l'infrastructure, nous comprenons que la durabilité fiscale est essentielle pour protéger notre capacité à investir dans les priorités de la population manitobaine, a déclaré M. Fielding. Le travail du gouvernement touche directement les foyers et les collectivités dans l'ensemble de la province et nous voulons connaître l'opinion des résidents du Manitoba sur les choix que nous devons faire pendant que nous préparons le budget de 2019. »

Les résidents du Manitoba sont invités à communiquer leurs opinions de diverses façons, dont des consultations publiques, pour donner aux gens la chance de faire leurs commentaires au ministre. Des réunions publiques seront organisées :

  • Lundi 15 octobre à Selkirk, de 19 h à 21 h, dans le Salon A du Selkirk Inn and Conference Centre, situé au 162, rue Main;
  • Mardi 16 octobre à Thompson, de 12 h à 14 h, dans la salle polyvalente du Ma-Mow-We-Tak Friendship Centre, situé au 4, chemin Nelson;
  • Mercredi 17 octobre à Brandon, de 19 h à 21 h, dans la salle polyvalente du Riverbank Discovery Centre, situé au 545, chemin Conservation, bureau 1;
  • Jeudi 18 octobre à Winnipeg, de de 19 h à 21 h, au Maple Grove Park Clubhouse, situé au 100, chemin Frobisher;
  • Jeudi 25 octobre à Winnipeg, de 19 h à 21 h, dans la salle à manger Golden Boy (bureau 50) du Palais législatif, situé au 450, Broadway. Cette rencontre sera pleinement accessible et bilingue.

Afin d'encourager la plus grande participation possible, il est possible pour les personnes ne pouvant assister à une réunion publique de communiquer leurs opinions en remplissant un sondage en ligne. Le sondage demande la rétroaction de la population manitobaine sur plusieurs sujets, dont l'équilibre budgétaire, la durabilité des soins de santé et le financement de l'éducation. De plus, des présentations écrites sur tous les sujets peuvent être envoyées directement au ministre des Finances.

Pour obtenir plus de renseignements sur les réunions de consultation prébudgétaire, visitez www.ChoixdesManitobains.ca.

- 30 -