Communiqués

Communiqué - Manitoba

Le 18 octobre 2018

Le Manitoba lance un processus d'examen des aménagements de Keeyask et Bipolaire III d'Hydro-Manitoba



Le gouvernement du Manitoba a chargé M. Gordon Campbell d’effectuer un examen économique de deux aménagements majeurs d’Hydro-Manitoba, a annoncé aujourd’hui la ministre des Services de la Couronne, Mme Colleen Mayer.

« M. Campbell a été nommé en vertu de la Loi sur la preuve au Manitoba afin d’examiner les processus de planification et de prise de décisions relatifs à l’aménagement de la centrale de Keeyask et à celui de la ligne de transmission et des stations de conversion Bipolaire III, a indiqué la ministre. Il examinera en particulier les mesures prises avant et pendant la phase de construction de ces aménagements. Nous avons demandé à M. Campbell de faire des recommandations pour veiller à ce que les projets futurs soient aménagés et gérés en tenant compte de l’intérêt supérieur des Manitobains. »

M. Campbell est président-directeur général de la société Hawksmuir International Partners. Il a été premier ministre de la Colombie-Britannique de 2001 à 2011 et haut-commissaire du Canada en Grande-Bretagne de 2011 à 2016.

La mission d’examen dispose d’un budget de 2,5 millions de dollars et commence ses travaux immédiatement, a précisé la ministre. L’examen s’appuiera sur des travaux déjà effectués par la Régie des services publics et par Hydro-Manitoba. M. Campbell remettra son rapport final au plus tard le 31 décembre 2019.

- 30 -

RENSEIGNEMENTS GÉNÉRAUX EN ANNEXE




Backgrounder
Renseignements Généraux - https://www.gov.mb.ca/asset_library/fr/newslinks/2018/10/BGF-Hydro_Projects_Review-CSF.pdf