Communiqués

Bulletin destiné aux mé - Manitoba

Le 29 octobre 2018

Le gouvernement salue le travail effectué par Manitoba Hydro en partenariat pour réduire davantage les émissions de carbone



Le gouvernement du Manitoba salue le travail de Manitoba Hydro qui s’apprête à conclure la vente d’au plus 215 mégawatts d’hydroélectricité à SaskPower, a annoncé aujourd’hui la ministre des Services à la Couronne Colleen Mayer.

« Le Manitoba est la province la plus verte du Canada, a déclaré Mme Mayer. L'approvisionnement en énergie hydroélectrique propre et verte de Manitoba Hydro contribue à réduire les émissions de carbone des administrations gouvernementales voisines, tout en offrant d’énormes possibilités. Nous félicitons Manitoba Hydro et SaskPower pour leur travail et nous attendons avec intérêt la conclusion d’un accord qui permettra d’accroître le transport d’énergie entre les provinces. »

Manitoba Hydro et SaskPower ont signé une liste de conditions d’une durée minimale de 18 ans, avec une possibilité de prolongation pouvant aller jusqu’à 30 ans, a précisé la ministre. L’augmentation des exportations d’hydroélectricité pourrait ainsi atteindre 215 mégawatts d’hydroélectricité à compter de 2022. Ces exportations contribueraient à remplacer la production d’énergie à partir de combustibles fossiles et pourraient entraîner des réductions d’émissions de l’ordre de 1,3 mégatonne d’équivalent CO2 par année, a ajouté la ministre.

La ministre a fait remarquer que la Province continue de travailler avec le gouvernement fédéral pour qu’il soutienne d’autres possibilités de transport d’énergie est-ouest, car la production d’hydroélectricité propre du Manitoba pourrait jouer un rôle plus grand dans la solution canadienne envisagée pour réduire les émissions et l’empreinte carbone au pays.

- 30 -