Communiqués

Communiqué - Manitoba

Le 1er novembre 2018

Nouvelle présidente et chef de la direction appelée à diriger Manitoba Hydro



Le premier ministre Brian Pallister a annoncé aujourd’hui qu’à compter du 4 février 2019, Jay Grewal succédera à Kelvin Shepherd à titre de présidente et chef de la direction de Manitoba Hydro.

« J’ai l’honneur de vous annoncer la nomination de Jay Grewal en tant que première femme présidente et chef de la direction d’une des sociétés d’État les plus importantes de notre province, a déclaré M. Pallister. Nous sommes particulièrement ravis de la compter dans notre équipe. »

« Mme Grewal a fait ses preuves comme chef de file et possède une vaste expérience à titre de membre de la haute direction dans les secteurs des services publics, des ressources et de la consultation, a précisé la ministre des Services de la Couronne Colleen Mayer. Elle se joindra à Manitoba Hydro lorsqu’elle quittera ses fonctions de présidente et chef de la direction de la Société d’énergie des Territoires du Nord Ouest. »

Mme Grewal est titulaire d’un baccalauréat spécialisé de l’Université de la Colombie Britannique et d’un MBA en finances de la Richard Ivey School of Business, rattachée à la University of Western Ontario. Avant de se joindre à la Société d’énergie des Territoires du Nord Ouest, elle a occupé des postes de direction chez Capstone Mining Corp, Accenture Inc., B.C. Hydro et Marchés mondiaux CIBC.

« La nomination de Mme Grewal est le fruit d’une recherche intensive à l’échelle nationale par le conseil d’administration de Manitoba Hydro, a révélé Marina R. James, présidente du conseil. Nous nous attendons à ce qu’elle apporte de nouvelles perspectives à Manitoba Hydro, qui continuera de fournir aux Manitobains des services d’électricité et de gaz naturel fiables et rentables. »

Mme James a également confirmé que M. Shepherd va demeurer président et chef de la direction de Manitoba Hydro jusqu’au 1er février 2019, afin de faciliter une transition ordonnée.

- 30 -