Communiqués

Communiqué - Manitoba

Le 2 novembre 2018

La Province annonce les Prix de distinction en apprentissage



Apprentissage Manitoba et la Commission de l’apprentissage et de la reconnaissance professionnelle ont été les hôtes des 12e prix annuels de distinction en apprentissage hier soir au centre des congrès RBC, où le ministre de l’Éducation et de la Formation, M. Kelvin Goertzen, a aidé à annoncer des employeurs, des compagnons et des instructeurs exceptionnels.

« Nous voulons célébrer certains des gens de métier exceptionnels et leurs contributions à la main-d’œuvre qualifiée du Manitoba, a indiqué M. Goertzen. Les employeurs, les compagnons et les instructeurs jouent tous un rôle important dans la réussite continue du système d’apprentissage de la province, ce qui soutient notre croissance économique. »

Les Prix de distinction en apprentissage 2018 ont été présentés dans les catégories suivantes :
•   employeur de l’année
­    – régions rurales – Forman Honda (technicien d’entretien automobile)
­    – régions urbaines – PCL Construction (menuisier)
­    – expérience internationale pour une personne de métier – Bison Transport (mécanicien de camions et de véhicules de transport)
•   compagnon de l’année
­    – régions urbaines – Carl Gleich (menuisier)
­    – régions rurales – Riley Chumola (soudeur)
•   instructeur de l’année
­    – Gary van der Zweep, Collège Red River (compagnon d’entretien d’aéronefs)

Un appel public de candidatures cet automne a donné lieu à 32 candidatures de collègues, d’apprentis et de membres de la collectivité. Un comité de sélection composé de membres de la Commission de l’apprentissage et de la reconnaissance professionnelle et du personnel d’Apprentissage Manitoba a choisi les lauréats.

Les noms des lauréats des prix et des photos seront publiés sur le site Web d’Apprentissage Mantioba à : www.gov.mb.ca/wd/apprenticeship/generalinfo/events/index.html.

Le ministre a ajouté que la semaine du 5 novembre est la Semaine de la reconnaissance de l’apprentissage, qui souligne la contribution des gens de métier qualifiés, le rôle du système d’apprentissage et l’importance d’avoir une main-d’œuvre hautement qualifiée.

- 30 -