Communiqués

Communiqué - Manitoba

Le 5 novembre 2018

La Province lance une invitation à présenter une demande de crédit d'impôt pour le développement des garderies



Le gouvernement du Manitoba invite les entreprises du secteur privé à demander le nouveau crédit d’impôt pour le développement des garderies, ont annoncé aujourd’hui le ministre des Finances Scott Fielding et la ministre des Familles Heather Stefanson.

« Ce crédit d’impôt novateur soutient les partenariats avec le secteur privé afin d’encourager un plus grand nombre de places en garderie pour les familles du Manitoba qui en ont besoin, a déclaré M. Fielding. Nous avons instauré ce crédit d’impôt remboursable afin de stimuler la création de garderies autorisées dans les milieux de travail, tout en aidant les entreprises à créer des liens communautaires et à répondre aux besoins des employés. »

Les ministres ont annoncé quel est le premier projet admissible au crédit d’impôt, instauré dans le cadre du Budget 2018. La Province accordera 740 000 $ en vue de la création de 74 nouvelles places dans une garderie à but non lucratif construite par Qualico à Sage Creek.

« La nouvelle garderie au sud est de Winnipeg permettra à un plus grand nombre de familles d’avoir accès à des services de garde de qualité plus proches d’où ils vivent ou travaillent, a expliqué Mme Stefanson. Les employés de Qualico et les familles de Sage Creek en bénéficieront et la garderie servira de modèle associé au crédit d’impôt pour d’autres projets partout au Manitoba. »

Les travaux de construction de la garderie, située au 215, boulevard des Hivernants Nord, ont commencé cet automne. La garderie comptera 16 places pour les enfants en bas âge et 58 places pour les enfants d’âge préscolaire. Elle comportera aussi une grande aire de jeu extérieure à proximité du sentier de randonnée de Sage Creek. La garderie devrait ouvrir ses portes au printemps 2019.

« Les nouvelles collectivités et la population active actuelle ont besoin de garderies, a affirmé Eric Vogan, vice président de Qualico chargé du développement communautaire. La Province a créé une solution pour permettre à ce projet d’aller de l’avant et nous avons bien hâte à la date d’ouverture. »

Le crédit d’impôt pour le développement des garderies du Manitoba est offert aux sociétés privées qui ne se consacrent pas principalement aux services de garde d’enfants. Il accorde aux demandeurs approuvés 10 000 $ par nouvelle place pour les enfants en bas âge et les enfants d’âge préscolaire créée après le 12 mars 2018 et avant 2021. Le crédit pourra être réclamé sur une période de cinq ans.

Les ministres ont indiqué que le nombre de places en vertu du programme se limite actuellement à 200, mais pourrait augmenter avec le temps. Vous trouverez de plus amples renseignements au sujet du crédit d’impôt pour le développement des garderies du Manitoba en consultant le www.gov.mb.ca/fs/childcare/resources/centre_dev_tax_credit.fr.html.


- 30 -




INFORMATIONS GENERALES JOINTE
daycare-front.pdf - https://www.gov.mb.ca/asset_library/en/newslinks/2018/11/daycare-front.pdf