Communiqués

Communiqué - Canada, Manitoba

Le 9 novembre 2018

Le gouvernement fédéral et la Province financent l'achat et l'installation de panneaux routiers dans les communautés autochtones de l'ensemble du Manitoba



Les gouvernements du Canada et du Manitoba ont conclu un accord pour l’achat et l’installation de panneaux routiers et de signalisation des limites des communautés des Premières nations, ont annoncé aujourd’hui la ministre des Services aux Autochtones Jane Philpott, et le ministre de l’Infrastructure Ron Schuler.

« Les noms que nous utilisons ont plus qu’une valeur symbolique; ils sont porteurs de l’expression de notre identité et de notre culture. Le ministère des Services aux Autochtones est heureux de s’associer avec le gouvernement du Manitoba dans le cadre de cette initiative, a déclaré Mme Philpott. Il est extrêmement important de noter que les nouveaux panneaux seront conçus en consultation avec les dirigeants élus des Premières nations concernées. Ces discussions permettront de s'assurer que les mots employés sur ces nouveaux panneaux seront appropriés et respectueux. »

Les gouvernements fédéral et provincial consacreront 200 000 $ chacun à ce projet, pour un total de 400 000 $.

« Ce projet permettra de mettre à jour ou d’améliorer les panneaux routiers dans les communautés des Premières nations faisant partie du réseau routier toute saison du Manitoba, a indiqué M. Schuler. En concertation avec les Premières nations du Manitoba, la nouvelle signalisation améliorera la visibilité des communautés se trouvant sur nos routes principales. »

Un examen communautaire visant à déterminer le type de panneaux et leur emplacement sera effectué au cours de la prochaine année. L'installation des panneaux commencera après l'examen et devrait se faire au cours des trois prochaines années.

- 30 -