Communiqués

Bulletin destiné aux mé - Manitoba

Le 12 décembre 2018

La Province nomme un nouveau membre du conseil d'administration de la Commission du bassin de la rivière Rouge



Développement durable Manitoba annonce la nomination de Melvin (Mel) Klassen au conseil d’administration de la Commission du bassin de la rivière Rouge.

La Commission du bassin de la rivière Rouge est un organisme de bienfaisance sans but lucratif qui travaille à l’adoption et à la mise en œuvre d'une vision globale et intégrée pour l’ensemble du bassin, établit des consensus sur des questions liées à la gestion des bassins hydrographiques et parle d’une seule voix en ce qui concerne le bassin de la rivière Rouge. Le gouvernement du Manitoba lui accorde une subvention annuelle de 100 000 $ pour la poursuite de ses efforts, car en tant qu’entité administrative la plus en aval du bassin hydrographique, le Manitoba tire grandement avantage du travail effectué en matière de gestion des inondations, de la sécheresse et du bassin hydrographique, et de protection de la qualité de l’eau.

Aujourd’hui à la retraite, M. Klassen a été maire d’Altona seize ans, et conseiller municipal quatre ans. Il a été directeur d’école et enseignant dans la région d’Altona pendant 30 ans. Il a également fait partie de nombreuses associations professionnelles dont l’Association des municipalités du Manitoba (deux ans à titre de vice président), le conseil d’administration de la Altona Credit Union (16 ans à titre de président) et la Manitoba Association of Principals. C’est aussi un bénévole actif dans sa collectivité qui a mené à bien de nombreux projets (Gallery in the Park, Gardens on the Tenth, Access Field of Dreams et Skatepark).

Le conseil d’administration de la Commission est formé de membres provenant du Minnesota, du Dakota du Nord, du Dakota du Sud et du Manitoba, y compris des hauts fonctionnaires des ministères du Développement durable, de l’Agriculture et de l’Infrastructure.

Pour en savoir plus sur la Commission du bassin de la rivière Rouge, veuillez consulter son site Web au www.redriverbasincommission.org/ (en anglais seulement).

- 30 -