Communiqués

Communiqué - Manitoba

Le 18 décembre 2018

La Province annonce des nominations au conseil de la Société d'assurance publique du Manitoba



Deux nouveaux membres ont été nommés au conseil d’administration de la Société d’assurance publique du Manitoba. C’est ce qu’a annoncé aujourd’hui la ministre des Services de la Couronne, Mme Colleen Mayer.

« La Société d’assurance publique du Manitoba s’engage à fournir des garanties et des services exceptionnels, à offrir des tarifs abordables et à rendre les routes plus sûres grâce à l’assurance publique, a déclaré Mme Mayer. Le conseil d’administration assure une surveillance stratégique de la Société et nous sommes heureux de nommer ces personnes remarquables, qui poursuivront ce travail important. »

Les deux nouveaux membres du conseil de la Société sont :
•    Carolyn Halbert (Lac-du-Bonnet) occupait anciennement le poste de registraire des véhicules automobiles, dans le cadre duquel elle était responsable de la gestion des cinq domaines de sécurité des conducteurs au Manitoba. Elle a représenté la sécurité des conducteurs au comité des initiatives de lutte contre la conduite avec les facultés affaiblies du ministère de la Justice, et a assumé les fonctions de vice-présidente du comité sur la recherche en sécurité routière du Conseil canadien des administrateurs en transport motorisé.
•    Grant Stefanson (Winnipeg) est associé chez MLT Aikins et exerce dans les domaines du contentieux civil, du droit des affaires, du droit autochtone et du droit du travail. Il a plaidé devant tous les échelons des tribunaux manitobains, la Cour canadienne de l’impôt, la Cour fédérale, ainsi que devant bon nombre de commissions et de tribunaux, notamment la Commission du travail du Manitoba et la Commission de révision. Il a présenté des conférences à la Community Legal Education Association à Winnipeg et au programme de défense des droits de l’école de droit de l’Université du Manitoba. Il est également ancien président de la section du contentieux civil de l’Association du Barreau du Manitoba; ancien président de la Manitoba Law Students Association; ancien directeur de la Fondation manitobaine du droit et de la Winnipeg Symphony Orchestra; et président actuel du Festival islandais du Manitoba.

Trois reconductions ont aussi été annoncées :
•    Daniel Bubis (Winnipeg) est président, directeur des placements et fondateur retraité de Tetrem Capital Management. Avant de fonder Tetrem en 2004, il était directeur des placements chez Assante Asset Management Ltd., où il supervisait toutes les fonctions de gestion des placements. Il détient un baccalauréat spécialisé en administration des affaires de l’Université Western et le titre d’analyste financier agréé. Il siège au conseil d’administration de l’University of Winnipeg Foundation ainsi qu’au comité des placements de l’Association des amis canadiens de l’Université hébraïque.
•    Edna Nabess (Winnipeg) est une dirigeante communautaire et d’entreprise qui a lancé deux entreprises locales, une située à The Pas et l’autre à Winnipeg, spécialisées en mocassins, en vêtements, en bijoux et en parures. Mme Nabess est membre de la nation crie Mathias Colomb et offre du mentorat à d’autres femmes de sa collectivité, transmettant ses connaissances traditionnelles et son savoir.     
•    Valerie Wowryk (St. Andrews) est analyste financière agréée et ancienne présidente de CFA Winnipeg. Elle est directrice et gestionnaire de portefeuille chez Richardson GMP et compte plus de 30 années d’expérience en surveillance des placements et en prestation de services d’orientation à une clientèle diversifiée.

La ministre a remercié les membres sortants du conseil d’administration pour leurs services.

- 30 -