Communiqués

Bulletin destiné aux mé - Manitoba

Le 15 janvier 2019

Dernières nouvelles de la mise en application de la loi par Développement durable Manitoba

– – –
Une patrouille de nuit mène à des accusations de chasse nocturne

Développement durable Manitoba signale que des patrouilles de nuit récentes, comprenant une surveillance aérienne, ont permis d’identifier plusieurs suspects impliqués dans des activités de chasse dangereuse, à la suite de quoi un certain nombre d’accusations ont été portées.

Le 10 décembre 2018, des agents patrouillant près d’Ashern ont vu un véhicule passer sur une route municipale utiliser un projecteur pour éclairer des zones à proximité de la route. Les agents ont observé les occupants utiliser le projecteur sur une distance de plus d’un mille avant d’intervenir et d’arrêter le véhicule. Deux hommes de la Première Nation du lac Manitoba font l’objet d’un certain nombre d’accusations, notamment d’avoir chassé la nuit à l’aide d’un appareil d’éclairage, d’avoir chassé sur des terres privées sans autorisation et d’avoir transporté une arme à feu chargée dans un véhicule. Une camionnette Ford F-150 2017, une carabine chargée et un projecteur ont été saisis comme éléments de preuve.

Plus tard dans la soirée, dans la région de l’Ouest, la surveillance aérienne a observé des mouvements de projecteur le long de la RP 366, au nord-est d’Inglis. Des agents sur place ont suivi le véhicule jusqu’à la cour d’une résidence rurale où se trouvaient deux hommes. Un homme de l’Alberta a été accusé d’avoir chassé la nuit à l’aide d’un appareil d’éclairage et d’avoir transporté une arme à feu chargée dans un véhicule, et un homme de la municipalité rurale du mont Riding Ouest a été accusé d’avoir chassé la nuit à l’aide d’un appareil d’éclairage. Une camionnette Chevrolet 3500 2001, une carabine chargée, d’autre équipement de chasse et un projecteur ont été saisis comme éléments de preuve.

Toute personne ayant des renseignements sur des activités illégales est priée d’appeler le bureau local de Développement durable Manitoba ou la ligne du Programme de dénonciation des braconniers au 1 800 782-0076.

- 30 -