Communiqués

Communiqué - Manitoba

Le 25 janvier 2019

La Province nomme de nouveaux membres aux conseils d'assurance du Manitoba récemment fusionnés



Le ministre des Finances, Scott Fielding, a annoncé aujourd'hui la nomination de quatre nouveaux membres et le renouvellement du mandat de quatre membres actuels du Conseil d'assurance du Manitoba.

« Le mandat du Conseil d'assurance du Manitoba est d'agir dans l'intérêt du public en réglementant les agents, les courtiers et les experts en sinistres, a déclaré M. Fielding. Les nouveaux membres et ceux dont le mandat a été renouvelé veilleront à ce que le Conseil continue de promouvoir des normes élevées de professionnalisme, de compétence et d'intégrité dans l'industrie des assurances. »

En vertu de la Loi sur les assurances, le Conseil peut délivrer ou refuser de délivrer une licence; assortir une licence de restrictions ou de conditions; mener des enquêtes sur les plaintes concernant des agents, courtiers et experts en sinistres; suspendre ou annuler une licence; et imposer une amende ou évaluer les coûts.

Les nominations au Conseil des assurances I.A.R.D. sont :
•    Elenor Nowosad de Fisher Branch/Winnipeg (nouvelle membre), directrice des assurances I.A.R.D. du M.M.L Club Services/CAA Manitoba;
•    Lynn Rempel de Morris (mandat renouvelé), ancienne présidente et directrice générale de Rempel Insurance Brokers;
•    Peter Tessier de Winnipeg (mandat renouvelé), associé chez Waggoner Insurance Services.

Les nominations au Conseil d'assurance-vie sont :
•    James Pollard de La Salle (nouveau membre), agent d'assurance-vie autorisé de la World Financial Group Insurance Agency of Canada;
•    Craig Shanks de Brandon (nouveau membre), expert en sinistres professionnel et propriétaire exploitant de Wheat City Claims Services Ltd.;
•    Kayla Harold de Oakbank (nouvelle membre), directrice des opérations du Crescent Financial Group;
•    Carol-Ann Borody-Siemens de East St. Paul (mandat renouvelé), propriétaire exploitante de Vi Olin Investments Inc.;
•    Carole Urias de Winnipeg (mandat renouvelé), directrice du marketing chez Customplan Financial Advisors Inc.

Le ministre a indiqué que les nominations renouvellent la composition du Conseil d'assurance vie à la suite de la fusion du Conseil des assurances I.A.R.D. et du Conseil des experts en sinistres en septembre 2018. Les nouvelles nominations amélioreront la représentation des deux conseils avec le même nombre de membres.

La fusion témoigne également de la réduction globale du tiers des membres du Conseil, a fait remarquer le ministre. Cette réduction va dans le sens de l'engagement du gouvernement à réduire le nombre total d'organismes, de conseils et de commissions, tout en améliorant l’efficacité des services offerts aux Manitobains. La rationalisation du modèle de surveillance de l'industrie des assurances est conforme aux systèmes de gouvernance utilisés dans d'autres provinces, comme la Saskatchewan et la Colombie Britannique.

Ces nominations s'inscrivent dans le cadre des efforts du gouvernement du Manitoba en vue de renouveler la composition des organismes, conseils et commissions de la province, pour que les Manitobains continuent d'être représentés à des postes importants par des personnes hautement qualifiées et motivées.

Pour de plus amples renseignements sur le Conseil d'assurance du Manitoba, consultez le www.icm.mb.ca/ (en anglais seulement).

- 30 -