Communiqués

Bulletin destiné aux mé - Manitoba

Le 12 février 2019

Le gouvernement provincial avertit les conducteurs d'être à l'affût d'un grand nombre de chevreuils au sud de Dauphin



Infrastructure Manitoba avertit les conducteurs d’être prudents en raison d’une augmentation du nombre de chevreuils qui traversent la RPGC n° 10 au sud de l’intersection avec la RPGC n° 5. Presque 20 animaux ont été heurtés récemment.

Les chevreuils ont tracé un chemin clairement défini et traversent la route juste au sud de l’intersection, près de l’aéroport de Dauphin. Cela crée un danger accru pour la circulation routière.

Il y a un panneau permanent indiquant un passage de chevreuils installé près de cette intersection. Cependant le personnel régional installera des deux côtés de la route des panneaux additionnels temporaires indiquant un passage de chevreuils cette semaine afin d’avertir les conducteurs de l’augmentation des passages de chevreuils. Les panneaux demeureront en place jusqu’au printemps.

Infrastructure Manitoba collabore avec la Société d’assurance publique du Manitoba pour élaborer une stratégie de lutte contre les collisions avec des animaux et mettra à jour la carte des points chauds de collision avec des chevreuils située sur le site Web de la Société à : https://www.mpi.mb.ca/en/PDFs/MBwildlifeMAP.pdf. (en anglais seulement)

- 30 -