Communiqués

Communiqué - Manitoba

Le 11 mars 2019

La Province présente des modifications législatives en vue d'élargir la vente d'alcool

– – –
Les modifications proposées offriraient plus de choix et de commodité pour les clients, indique la ministre des Services de la Couronne Colleen Mayer

Des modifications législatives visant à étendre la vente de cidre et de coolers à base de spiritueux aux hôtels titulaires d’une licence de vendeur de bière au détail ont été déposées aujourd’hui à l’Assemblée législative du Manitoba, a annoncé la ministre de la Couronne Colleen Mayer.

« Notre gouvernement s’efforce de réduire les lourdeurs administratives qui freinent notre province et limitent le choix des consommateurs, a déclaré Mme Mayer. Nous sommes fiers d’offrir plus de choix et de commodité aux consommateurs du Manitoba, en leur fournissant une gamme de produits élargie plus près de chez eux. »

Les modifications apportées à la Loi sur la réglementation des alcools, des jeux et du cannabis réduiraient les lourdeurs administratives, offriraient un plus grand choix aux consommateurs et harmoniseraient l’offre des produits des collectivités rurales avec celle des centres urbains où la Société manitobaine des alcools et des loteries exploite des magasins au détail.

À l’heure actuelle, les hôtels titulaires d’une licence de vendeur de bière au détail ne peuvent vendre que de la bière et des coolers à base de malt. La vente de cidre et de coolers à base de spiritueux n’est autorisée que sous certaines conditions. Par exemple, l’hôtel doit se trouver à une certaine distance d’un vendeur de boissons alcoolisées.

Les modifications proposées autoriseraient tous les hôtels titulaires d’une licence de vendeur de bière au détail à vendre du cidre et des coolers à base de spiritueux, en plus de la bière distribuée dans le secteur privé.

De plus, la Société manitobaine des alcools et des loteries prévoit accorder aux vendeurs de boissons alcoolisées privés des régions rurales la permission de vendre de la bière locale à la bouteille, qui ne pouvait être vendue jusqu’ici que par les hôtels titulaires d’une licence de vendeur de bière au détail et certains vendeurs de boissons alcoolisées des régions rurales pour lesquels une exception avait été consentie.

« Ces changements offrent aux entreprises la possibilité d’élargir leur gamme de produits pour répondre à la demande des clients, a ajouté Mme Mayer. Un plus vaste choix de produits plus près de chez soi est une bonne nouvelle pour les consommateurs manitobains. »

- 30 -