Communiqués

Communiqué - Manitoba

Le 18 mars 2019

Le Manitoba s'associe avec des organismes communautaires pour gérer des logements abordables



La Société d’habitation et de rénovation du Manitoba s’associe à deux organismes communautaires pour gérer quatre propriétés de logements abordables à Winnipeg. C’est ce qu’a annoncé aujourd’hui la ministre des Familles, Mme Heather Stefanson.

« Ce partenariat créera une occasion pour les groupes communautaires de croître et d’élargir leur capacité, a déclaré Mme Stefanson. Les locataires bénéficieront de la surveillance par des organismes locaux qui ont déjà des liens étroits avec la communauté et qui comprennent leurs besoins, et nous sommes convaincus que ces unités seront bien gérées et entretenues pendant les années à avenir. »

La Province a lancé un appel d’offres en décembre 2018 pour transférer la gestion des logements abordables à des organismes privés ou sans but lucratif et a conclu des accords avec la Winnipeg Housing Rehabilitation Corporation et le Bethania Group. La Société d’habitation et de rénovation du Manitoba demeurera propriétaire des immeubles et transférera la responsabilité des activités quotidiennes aux groupes communautaires.

Le 1er avril, la Winnipeg Housing Rehabilitation Corporation commencera à gérer une propriété de 133 unités au 46-60, chemin Chesterfield et une propriété de 122 unités au 260, rue Nassau. Bethania Group assumera la responsabilité de 107 unités au 529, boulevard Country Club et de 205 unités au 601, rue Osborne.

« Bethania Group est heureux d’accueillir les résidents de Fred Tipping Place et du 529, boulevard Country Club dans son portefeuille de gestion de logements, a affirmé M. Henry Neudorf, président du conseil. Les deux projets correspondent à notre mission, soit de fournir des logements abordables aux personnes âgées. Notre personnel dévoué se réjouit à l’idée de servir les locataires avec respect et dignité. »

« La Winnipeg Housing Rehabilitation Corporation est heureuse d’accueillir les locataires du 260, rue Nassau et du 46-60, avenue Chesterfield dans son portefeuille de gestion de logements, a déclaré M. Brad German, président du conseil. La Winnipeg Housing Rehabilitation Corporation possède une longue histoire de prestation de logements abordables à Winnipeg.

Les deux projets correspondent à notre mission, soit de fournir des logements abordables et accessibles à Winnipeg. Notre personnel professionnel s’est engagé à fournir aux locataires des logements abordables et des services de gestion de qualité. »

Les accords exigent que les gestionnaires continuent à fournir des logements abordables et à permettre à tous les locataires actuels de demeurer dans leur unité. Les employés provinciaux touchés seront réaffectés.

« Nous continuons à nous employer à offrir une meilleure valeur à tous les Manitobains tout en protégeant les services et les soutiens importants, comme le logement abordable, pour les Manitobains qui en ont besoin », a indiqué Mme Stefanson, qui a ajouté que le transfert de gestion permettra à la Province d’économiser environ 540 000 $ par année.

Plus de 3 400 unités de Logement Manitoba dans la province sont gérées par des organismes communautaires.

- 30 -