Communiqués

Communiqué - Manitoba

Le 21 mars 2019

La Province s'associe à la municipalité rurale de West St. Paul dans le cadre d'un important projet d'infrastructure



Les travaux de remplacement de la structure du drain Grassmere sur la route provinciale à grande circulation (RPGC) 9 commenceront bientôt, en partenariat avec la MR de West St. Paul, a annoncé aujourd’hui le ministre de l’Infrastructure, M. Ron Schuler.

« Le remplacement du ponceau du drain Grassmere sur la route 9 est attendu depuis longtemps et est bien nécessaire pour la collectivité de West St. Paul, ainsi que pour tous ceux qui empruntent chaque jour la rue Main, a déclaré M. Schuler. Ce projet améliorera non seulement la protection contre les inondations et le drainage, mais aussi la sécurité publique. »

Le ponceau existant a plus de 100 ans et il faut le remplacer. La route 9 est un point de passage essentiel pour les résidents et les entreprises de la région permettant d’entrer dans la ville de Winnipeg et d’en sortir par le nord de la route périphérique. La conception est en voie d’achèvement et la construction devrait débuter cet été, et se terminer à l’automne 2020, selon les prévisions. Le coût total du projet est estimé à 7,6 millions de dollars.

Dans le cadre de ce projet, le gouvernement du Manitoba s’associe à la MR de West St. Paul pour la construction de deux passerelles pour piétons. Les coûts de leur conception et de leur construction sont partagés entre la province et la municipalité.

« En tant que mairesse de West St. Paul, j’apprécie vraiment l’approche stratégique de M. Schuler pour régler ce problème de drainage, d’inondation et de sécurité publique, a déclaré Mme Cheryl Christian, mairesse de la municipalité rurale. En incluant deux passerelles pour piétons dans le projet, les gens de West St. Paul auront maintenant plus d’occasions de s’engager dans une vie active. »

M. Schuler a fait remarquer que la Province consulte la collectivité afin de veiller à une interruption minimale de la circulation et des activités commerciales dans la région.

- 30 -