Communiqués

Communiqué - Manitoba

Le 11 avril 2019

La Province dévoile une nouvelle carte routière provinciale

– – –
Des améliorations routières et de nouvelles cartes de villages ont été ajoutées

Une nouvelle carte routière du Manitoba est maintenant offerte, et comprend des améliorations routières récentes, des villages additionnels et une nouvelle représentation des cartes des villes et des villages. C’est ce qu’a annoncé aujourd’hui le ministre de l’Infrastructure, M. Ron Schuler. La carte mise à jour, offerte en version numérique et papier, est prête pour la saison de tourisme estival qui arrive.

« La carte routière actualisée du Manitoba est un compagnon de voyage fiable pour tous les conducteurs, qui accompagne notre excellent système de cartographie numérique et électronique en ligne, a déclaré M. Schuler. Des améliorations des routes, comme les modifications du type de surface ou de tracé, des routes historiques et des parcs ont été ajoutés en plus d’autres changements liés à l’apparence de la carte. »

La carte de 2019 illustre les nouvelles surfaces pavées, les modifications du traçage de certaines routes, l’achèvement de la route praticable en tout temps jusqu’à Berens River, l’établissement de la RPS no 412 en tant que route provinciale secondaire de Dallas jusqu’à Jackhead, les routes hivernales actuelles, ainsi que de nombreuses autres mises à jour.

Des cartes des villages de Neepawa, de Niverville et de Stonewall ont été ajoutées pour refléter l’accroissement de la population. Les cartes des villages et des villes ont une nouvelle apparence et sont présentées par ordre alphabétique. Les valeurs des populations sont indiquées avec chaque carte de village et de ville.

Plusieurs nouveaux parcs provinciaux ont été ajoutés et un plus grand nombre de parcs sont indiqués sur la carte. Trois nouvelles routes historiques et touristiques ont été ajoutées dans la carte :

·         la route John Bracken, qui fait partie de la RPGC no 10;

·         la route Life is a Highway, qui fait partie de la RPS no 391, entre Thompson et Lynn Lake;

·         la promenade Helgi Jones, qui fait partie de la RPGC no 8.

 « Le Manitoba a tant à offrir, autant à ses visiteurs qu’à ses résidents, a conclu le ministre. La carte routière actualisée les aidera à se rendre à ces remarquables destinations. »

 

- 30 -