Communiqués

Communiqué - Manitoba

Le 25 avril 2019

La Province procède à la première pelletée de terre en vue de la construction d'une école à Brandon



BRANDON – Les travaux pour la construction d’une école de la maternelle à la 8e année dans le sud-est de Brandon ont commencé. C’est ce qu’a annoncé ici aujourd’hui le premier ministre, M. Brian Pallister.

« Nous tenons notre promesse de bâtir une école à Brandon afin de répondre à la croissance considérable qui a eu lieu ici depuis les 20 dernières années, a déclaré M. Pallister pendant la cérémonie de la première pelletée de terre au site de l’école. Aujourd’hui, alors que nous donnons le coup d’envoi des travaux de construction de l’école Maryland Park, nous faisons un autre pas important pour répondre à ce besoin. »

Le financement provincial total pour la nouvelle école s’élève à 24,1 millions de dollars. L’établissement de 6 103,7 m2 (65 700 pi2) à l’intersection de l’avenue Maryland et de la 9e Rue aura une capacité de 450 élèves de la maternelle à la 8e année, et est conçu pour pouvoir accueillir 200 autres élèves au besoin.

L’école comptera aussi une garderie de 74 places. Celle-ci pourra accueillir 54 enfants d’âge préscolaire et 20 enfants en bas âge, et fournira des services flexibles à 40 enfants de prématernelle et de maternelle, ainsi qu’aux élèves de l’école avant et après les classes.

La nouvelle école comprendra un espace polyvalent, une pièce de répétition pour fanfare, une bibliothèque, un gymnase, des salles de classe, des locaux de sciences familiales et d’arts industriels, une salle d’installations sanitaires spéciales et des locaux de développement des compétences essentielles. Elle comprendra également des locaux de ressources pédagogiques et de soutien, ainsi qu’un laboratoire de science, de technologie, de génie et de mathématiques.

La conception de l’établissement est conforme à la certification argent de Leadership in Energy and Environmental Design (LEED) et atteindra les cibles énergétiques de Manitoba Hydro.

« Les gens à Brandon félicitent la Province d’avoir pris la bonne décision en investissant dans une nouvelle école pour Brandon, a affirmé Mme Linda Ross, présidente de la commission scolaire de la Division scolaire de Brandon. J’aimerais également reconnaître les efforts des députés de Brandon ainsi que ceux des membres du conseil municipal et de la collectivité de Brandon en général dans leur campagne à l’égard de ce nouvel établissement éducatif grandement nécessaire. Les élèves demeurant dans le quartier nouvellement aménagé de Brandon Sud auront l’école de quartier qu’ils méritent, et les pressions actuelles sur la capacité des écoles de la maternelle à la 8e année à Brandon seront atténuées. »

Le premier ministre a remercié la commission scolaire et l’administration de la Division scolaire de Brandon ainsi que la Ville de Brandon pour leurs années de travail acharné afin de rendre possible la réalisation de ce projet.

L’école Maryland Park devrait ouvrir ses portes à l’automne 2020 et est l’une des sept écoles que le gouvernement provincial est actuellement en train de faire construire au Manitoba.

- 30 -