Communiqués

Communiqué - Manitoba

Le 1er mai 2019

Le gouvernement provincial annonce un soutien au Service de police de Rivers



RIVERS – Le gouvernement du Manitoba verse près de 6 500 $ du Fonds de confiscation des biens obtenus ou utilisés criminellement du ministère de la Justice du Manitoba au Service de police de Rivers pour améliorer la sécurité de ses agents et de la collectivité, a annoncé ici aujourd’hui le ministre de la Justice, M. Cliff Cullen.

« Notre gouvernement s’est engagé à réduire la criminalité et à renforcer le soutien aux organismes d’application de la loi partout au Manitoba, a dit M. Cullen. Nous sommes heureux de fournir cet investissement pour aider le Service de police de Rivers à protéger ses membres et leur collectivité. »

Les investissements annoncés aujourd’hui comprennent :

  • plus de 1 100 $ pour l’achat de nouvelles plaques de gilet pare-balles afin d’offrir une protection supplémentaire contre les armes de gros calibre;
  • plus de 4 500 $ pour deux nouvelles carabines, qui sont des armes à impact plus élevé permettant aux policiers de se tenir à une distance de sécurité d’une menace tout en maintenant une capacité d’arrêt efficace.

Le ministre a fait remarquer qu’un soutien est aussi accordé à une initiative de police communautaire du Service de police de Rivers appelée « Use Your Head » (Utilise ta tête [traduction]), qui fait la promotion de la sécurité à vélo pour les enfants. Des casques gratuits seront fournis et des prix seront offerts aux enfants et aux jeunes qui les portent. Plus de 850 $ seront versés pour l’achat de deux vélos à remettre en prix et de 15 casques de vélo pour les personnes dans le besoin.

« Le Service de police de Rivers et ses membres apprécient grandement le soutien que la Province apporte à ces initiatives, a indiqué le chef du Service de police de Rivers, M. Bob Futrell. Des soutiens comme celui-ci nous permettent d’offrir des services et des initiatives communautaires qui rendent la municipalité de Riverdale plus sécuritaire pour tous. »

Le ministre a dit que plus de 1,6 million de dollars ont été consacrés cette année aux services de police du Manitoba par le truchement du Fonds de confiscation des biens obtenus ou utilisés criminellement. Depuis sa création, un peu moins de 21 millions de dollars d’éléments d’actif ont été confisqués avec succès au Manitoba par le truchement de confiscations de biens obtenus ou utilisés criminellement. Pour plus de renseignements sur ces confiscations, visitez la page www.gov.mb.ca/justice/safe/cpf/index.html.

 

- 30 -