Communiqués

Communiqué - Manitoba

Le 30 mai 2019

La Province investit 5,5 millions de dollars pour les projets 2019 de l'Équipe verte



Le gouvernement du Manitoba a versé plus de 5,5 millions de dollars en soutien à près de 800 organismes communautaires, municipalités et parcs provinciaux qui réaliseront des projets de l’Équipe verte pendant l’été 2019. C’est ce qu’ont annoncé aujourd’hui le ministre des Relations avec les municipalités, M. Jeff Wharton, et la ministre du Développement durable, Mme Rochelle Squires.

« En plus d’être avantageuses pour nos collectivités, les subventions de l’Équipe verte donnent aux jeunes du Manitoba l’occasion d’acquérir une expérience de travail précieuse qui pourra lancer leur carrière, a déclaré M. Wharton. Les projets sont incroyablement diversifiés, couvrant 100 % des frais salariaux des organismes sans but lucratif et 50 % des frais salariaux des administrations municipales. »

Les subventions de l’Équipe verte sont accordées à des organismes sans but lucratif et à des administrations municipales pour embaucher des jeunes dans le cadre de projets communautaires qui se dérouleront de mai à août.

« En 2018, les programmes de l’Équipe verte ont permis à plus de 1 200 jeunes manitobains d’obtenir un emploi d’été, a affirmé Mme Squires. Notre gouvernement est heureux d’investir dans nos jeunes en les aidant à être actifs dans nos collectivités et nos parcs partout dans la province. »

Le programme compte plusieurs composantes, soit le programme Équipe verte en milieu urbain (Winnipeg) et le programme Équipe verte locale (toutes les autres municipalités), qui embauchent des jeunes de 15 à 29 ans, et le programme Équipe verte du ministère de Développement durable (parcs provinciaux), qui embauche des jeunes de 16 à 24 ans.

Les participants travaillent sur éventail de projets de développement communautaire qui améliorent les quartiers, font la promotion de la participation communautaire et aident à former de jeunes leaders. Le financement de l’Équipe verte par l’entremise du ministère du Développement durable soutient également les parcs provinciaux en créant des rôles pour les jeunes souhaitant travailler avec la faune et dans les forêts ou aider aux centres d’interprétation.

Pour en savoir plus sur les programmes de l’Équipe verte, rendez-vous à : www.gov.mb.ca/mr/bldgcomm/greenteam.fr.html.

- 30 -