Communiqués

Communiqué - Manitoba

Le 31 mai 2019

La province célèbre l'ouverture du nouveau gymnase d'une école secondaire à Altona



ALTONA—Le gouvernement du Manitoba célèbre l’ouverture d’un nouveau gymnase et d’une nouvelle salle de conditionnement physique à l’école W.C. Miller Collegiate à Altona afin d’améliorer la sécurité des élèves et de satisfaire aux exigences des normes relatives aux événements sportifs, a annoncé ici aujourd’hui le ministre de l’Éducation et de la Formation, M. Kelvin Goertzen.

« Ces nouvelles installations créent un espace plus sécuritaire pour les élèves et offrent à l’école plus d’occasions d’accueillir des événements, a dit le ministre. Nous investissons dans l’éducation en augmentant le financement des immobilisations de plus de 56 millions de dollars cette année afin de financer des réparations structurales, des remplacements de toitures, des projets d’accessibilité et de nouveaux systèmes mécaniques pour les écoles de la maternelle à la 12e année partout au Manitoba. »

Le projet a répondu aux préoccupations concernant l’ancien gymnase, car les zones hors limites sous-dimensionnées restreignaient les aires de jeu et causaient des problèmes de sécurité pour les élèves pratiquant des sports à haute intensité. Les vestiaires et les locaux d’entreposage du sous-sol ne répondaient pas aux normes d’accessibilité.

D’une superficie de 603 m² (6 500 pi²), le nouveau gymnase offre au personnel et aux élèves un plus grand espace pour les sports et les événements, avec des vestiaires, des locaux d’entreposage et des bureaux à proximité. La nouvelle salle de conditionnement physique de 92 m² (1 000 pi²) est située à côté du gymnase.

« La Division scolaire Border Land et W.C. Miller sont ravis du nouvel espace d’apprentissage qui a été créé, a déclaré la directrice générale de la Division scolaire Border Land, Mme Krista Curry. Ce sont des installations lumineuses, accueillantes et ultramodernes qui sont utilisées avant et après l’école pour les clubs de conditionnement physique et, pendant la journée, les élèves disposent d’un espace d’apprentissage de qualité pour les cours d’éducation physique. Nous sommes heureux que ces installations permettront aussi à W.C. Miller de présenter sa candidature pour accueillir de futurs événements sportifs provinciaux. »

Le ministre a fait remarquer qu’il s’agissait d’un projet de partenariat réussi dans le cadre duquel la province a versé 4,5 millions de dollars et la collectivité a versé 2,1 millions de dollars supplémentaires, pour un budget total de 6,6 millions de dollars.

L’école W.C. Miller Collegiate dessert environ 390 élèves de la 9e à la 12e année. L’école a été construite en 1965 et agrandie en 1975. C’est la seule école secondaire dans la région d’Altona, et elle dessert les élèves d’Altona, de Gretna et de Rosenfeld.

- 30 -