Communiqués

Communiqué - Manitoba

Le 7 juin 2019

Le contrat de services mobiles cellulaires pour le gouvernement du Manitoba et les organisme du secteur public est attribué à Bell MTS

– – –
Les contribuables économiseront des millions dollars, selon le ministre Fielding

Bell MTS fournira les services mobiles cellulaires au gouvernement du Manitoba et aux autres organismes du secteur public pour une période pouvant aller jusqu’à cinq ans, a annoncé aujourd’hui le ministre des Finances, M. Scott Fielding.

« Lorsque les contrats précédents sont arrivés à terme, nous avons lancé un appel d’offres public pour la prestation de services mobiles cellulaires afin de nous assurer d’obtenir la meilleure valeur possible pour les contribuables, a précisé M. Fielding. Nous améliorons notre méthode d’approvisionnement en biens et en services, car les Manitobains sont des consommateurs avisés et ils s’attendent à ce que le gouvernement le soit aussi. »

Le ministre a souligné que le nouveau contrat collectif avec Bell MTS permettra au gouvernement du Manitoba et aux autres organisme du secteur public d’économiser près de 19 millions de dollars au cours des cinq prochaines années.

Chaque organisme du secteur public signera son propre contrat avec Bell MTS dans le cadre des modalités négociées par le gouvernement du Manitoba. Les services couverts par le contrat comprennent :

  • les services cellulaires de téléphonie vocale, de données et d’itinérance;
  • les téléphones intelligents, les services de données sans fil, les cartes SIM utilisables dans les tablettes et modems, ainsi que les accessoires;
  • les services de haut débit mobile pour les premiers intervenants et les services de sécurité publique.

Les organismes qui bénéficieront de ces économies comprennent les ministères du gouvernement du Manitoba, l’Office régional de la santé de Winnipeg, Manitoba Hydro, la Société manitobaine des alcools et des loteries et la Société d’assurance publique du Manitoba.

M. Fielding a également souligné que, dans le cadre de la nouvelle entente, d’autres économies pourraient être réalisées lors du transfert des appareils existants vers le réseau Bell MTS.

- 30 -