Communiqués

Communiqué - Manitoba

Le 11 juin 2019

La Province investit 2,5 millions de dollars dans l'institut James W. Burns Leadership Institute

– – –
Le gouvernement s'engage à soutenir les étudiants de niveau postsecondaire, annonce le ministre de l'Éducation et de la Formation

La Province investit 2,5 millions de dollars sur dix ans pour soutenir l’institut James W. Burns Leadership Institute de l’Université du Manitoba, a annoncé aujourd’hui le ministre de l’Éducation et de la Formation, M. Kelvin Goertzen.

« Notre gouvernement s’efforce de faire en sorte que les étudiants du Manitoba reçoivent l’éducation et la formation dont ils ont besoin pour se mesurer à la concurrence sur le marché de l’emploi d’aujourd’hui et de demain, a déclaré M. Goertzen. Nous sommes fiers de soutenir l’institut James W. Burns Leadership Institute, qui permet aux étudiants d’avoir accès à des compétences pertinentes et à des possibilités d’emploi. Les fonds versés à l’institut appuient notre objectif, qui est de créer un bassin de talents qui répond aux besoins de main-d’œuvre de l’industrie. »

L’institut James W. Burns Leadership Institute, situé sur lieux de l’Asper School of Business, soutient ces objectifs en offrant aux étudiants de premier cycle et de cycles supérieurs provenant de nombreuses disciplines la possibilité d’acquérir des connaissances et des compétences en leadership qui leur permettront de mener des carrières dans une multitude de domaines.

« Ce partenariat et le soutien de la Province permettent au Manitoba de continuer à améliorer sa position concurrentielle en exploitant le potentiel de jeunes leaders issus de toutes les disciplines et de tous les domaines de programmes, à l’échelle de la province, a déclaré M. David Barnard, recteur et vice-chancelier de l’Université du Manitoba. Je suis ravi que ces jeunes étudiantes et étudiants talentueux aient la possibilité d’acquérir les compétences en leadership dont ils auront besoin pour réussir au XXIe siècle. »

L’institut James W. Burns Leadership Institute offre également un centre du savoir sur la programmation éducative innovante en leadership, et il constitue un pôle de recherche en leadership.

Le ministre a souligné que cet investissement annuel de 250 000 $ s’inscrit dans le cadre de la création de la Stratégie relative aux compétences, au talent et aux connaissances du marché du travail, élément clé de la première phase du Plan d’action pour la croissance économique du Manitoba.

« L’institut se concentre sur la recherche et le leadership de pointe aux échelons local et national de même qu’à l’échelle internationale, a ajouté M. Goertzen. Nous sommes fiers d’appuyer les leaders de demain et nous avons hâte de constater l’incidence positive qu’ils auront sur le Manitoba. »

- 30 -