Communiqués

Communiqué - Manitoba

Le 11 juin 2019

La province réalise des travaux d'amélioration à l'intersection des routes provinciales secondaires 206 et 213 pour renforcer la sécurité

– – –
Des travaux d'amélioration réalisés cet été : ministre Schuler

OAKBANK – Le ministre de l’Infrastructure, Ron Schuler, a annoncé dans la collectivité aujourd’hui que les travaux d'amélioration qui seront réalisés à l’intersection des routes provinciales secondaires 206 et 213, Garven Road, renforceront la sécurité routière sur une route passante au nord d’Oakbank.

« Les Manitobains ont soulevé des inquiétudes à propos de la sécurité à cette intersection, et notre gouvernement les a écoutés, a indiqué le ministre Schuler. Il s’agit de la première étape d’un plan plus robuste qui est actuellement à l’étude visant l’amélioration de la sécurité à cette intersection. Nous envisagerons des options afin d’améliorer l’intersection, y compris la possibilité de construire un carrefour giratoire. »

Les travaux qui seront réalisés cet été comprennent les suivants :

  • la diminution de la zone de vitesse sur la route 206 à l’approche de la route 213,
  • des drapeaux pour signaler d'avance l'arrêt obligatoire sur la route 213,
  • l’ajout de bandes rugueuses avant les panneaux d’arrêt sur la route 213,
  • l’installation d’un feu rouge clignotant sur les panneaux d’arrêt.

« Notre conseil a adopté une résolution à l’appui de cette initiative d’Infrastructure Manitoba le mois dernier seulement, a souligné la mairesse Tiffany Fell, municipalité rurale de Springfield. Nous sommes très heureux que la province donne suite si rapidement à ces importantes mesures de sécurité à l’intersection. »

Le ministre a précisé que les travaux d'amélioration pour renforcer la sécurité seront terminés d’ici le début du mois de juillet.

 

- 30 -