Communiqués

Communiqué - Manitoba

Le 11 juin 2019

La province investit dans la jeunesse à Beausejour grâce au fonds fédéral des produits de la criminalité



BEAUSEJOUR – Le ministre de la Justice, Cliff Cullen, a annoncé aujourd’hui que le gouvernement du Manitoba verse plus de 15 000 $ au centre pour les jeunes The Breach de Beausejour, dans le cadre du fonds fédéral des produits de la criminalité, dans le but d’assurer la sécurité du centre récréatif pour les jeunes de la collectivité.

« Les jeunes ont besoin d’activités récréatives pour s’engager de manière positive dans leur collectivité, a indiqué M. Cullen. Notre gouvernement est heureux d’offrir ce soutien, qui permettra d’assurer que les jeunes de Beausejour et des collectivités voisines ont des options de loisir sécuritaires et constructives. »

En tant qu’initiative de prévention du crime, The Breach offre un endroit sécuritaire où les adolescents peuvent se réunir le soir. Le financement accordé servira à acheter de la publicité, des fournitures et du matériel pour le programme de musique. Le programme est dirigé par l’église baptiste d’Elim, l’église communautaire de Beausejour et l’église de campagne de St. Ouens.

« Nous remercions le gouvernement du Manitoba pour ce soutien, qui nous permettra de donner de l’espoir aux jeunes de notre collectivité en investissant dans leur présent et dans leur avenir, assurant ainsi un engagement communautaire et culturel pour des décennies à venir », a souligné Trevor Proutt, membre du conseil d’administration, The Breach.

L’investissement est rendu possible grâce au fonds fédéral des produits de la criminalité, qui est constitué des sommes confisquées à la suite d’infractions au Code criminel qui relèvent de la compétence fédérale.

En plus des investissements réalisés à même ce fonds, la province a distribué plus de 1,6 million de dollars aux organismes d’application de la loi du Manitoba cette année dans le cadre de son Fonds de confiscation des biens obtenus ou utilisés criminellement. Pour en savoir plus sur la confiscation des biens obtenus ou utilités criminellement, consultez le site www.gov.mb.ca/justice/safe/cpf/index.html (en anglais).

 

- 30 -