Communiqués

Bulletin destiné aux mé - Manitoba

Le 12 juillet 2019

L'élévation du niveau de la rivière Rouge pourrait entraîner la fermeture de la promenade riveraine à La Fourche



Le Centre de prévision des régimes fluviaux d’Infrastructure Manitoba a publié un avis au sujet de la rivière Rouge, dont le niveau monte à la suite des fortes pluies récentes. Le niveau de la rivière Assiniboine montera aussi au confluent de la rivière Rouge. Par conséquent, l’eau devrait recouvrir la promenade riveraine à La Fourche dans les quatre ou cinq prochains jours.

Le niveau de la rivière Rouge à l'angle de l'avenue James à Winnipeg devrait culminer à environ 10 à 12 pieds entre le 21 et le 23 juillet. Il s’élève actuellement à 6,9 pieds.

L'analyse des quantités de pluie locales et d'autres renseignements provenant des prévisions américaines donnent à penser que les niveaux d’eau dans la vallée de la rivière Rouge, entre Emerson et Sainte‑Agathe, augmenteront d'environ 13 pieds; tout dépendra du débit local et des précipitations. Ces niveaux resteront en dessous des berges pour l’ensemble de la vallée.

Nous rappelons aux Manitobains et aux visiteurs de se tenir au courant de l’état de la situation à proximité des cours d’eau.

 

- 30 -