Communiqués

Communiqué - Manitoba

Le 16 septembre 2019

Déclaration du premier ministre Brian Pallister sur le décès de Kathleen Margaret Richardson



Au nom de tous les Manitobains, j’aimerais offrir nos sincères condoléances à la famille et aux amis de Kathleen Margaret Richardson.

Mme Richardson a laissé une marque indélébile au Manitoba, non seulement en raison de ses efforts en tant que chef d’entreprise, philanthrope et bénévole communautaire, mais aussi en tant que véritable championne des arts. Sa générosité envers de nombreux organismes artistiques et culturels laissera un héritage durable pour les générations à venir.

Le dévouement de Mme Richardson à l’égard du Royal Winnipeg Ballet (RWB) s’étend sur plusieurs décennies, à titre de présidente de 1957 à 1961, puis de 1963 jusqu’à son décès, à titre de présidente honoraire. Parmi ses nombreuses réalisations, Mme Richardson a présidé la campagne de financement pour le foyer permanent du RWB au centre-ville de Winnipeg.

De 1954 à 1998, Mme Richardson a siégé au conseil d’administration de James Richardson and Sons et a apporté de nombreuses contributions notables comme l’expansion de Pioneer Grain et l’aménagement de la place Lombard, qui comprend l’édifice Richardson, un emblème du Manitoba.

Nos pensées et nos prières accompagnent la famille Richardson en ces temps difficiles.

- 30 -