Communiqués

Communiqué - Manitoba

Le 2 octobre 2019

Publication en novembre du plan triennal de la Société pour l'efficacité énergétique au Manitoba



La Société pour l’efficacité énergétique au Manitoba, la nouvelle société d’État manitobaine qui traite d’efficacité énergétique, présentera son premier plan triennal à la Régie des services publics à des fins d’examen le 1er novembre en vue d’en assurer la mise en œuvre le 1er avril 2020; c’est ce qu’a annoncé aujourd’hui Jeff Wharton, le ministre des Services de la Couronne.

« La Société pour l’efficacité énergétique au Manitoba a réalisé de grands progrès dans le démarrage d’une nouvelle société d’État », a déclaré M. Wharton. « Son conseil d’administration et son personnel ont fait un travail exemplaire et nous apprécions grandement leurs efforts. »

De par le règlement, la Société pour l’efficacité énergétique au Manitoba doit présenter ses plans triennaux à la Régie des services publics à des fins d’examen. Le gouvernement collaborera avec la Société en vue de mieux préciser les comparaisons avec la prestation des programmes offerts dans le cadre de l’ancien programme Éconergique et les répercussions pangouvernementales sur les budgets sommaires. Le ministre Wharton a ajouté que, même si le gouvernement a adopté une orientation axée sur les objectifs pour la Société pour l’efficacité énergétique au Manitoba sous forme de lois, de règlements et d’une lettre de mandat qui ont donné lieu à un plan solide, il doit toujours confirmer la façon dont la Société sera mieux structurée et davantage axée sur les programmes.

Le ministère des Services de la Couronne du Manitoba prend des mesures immédiates visant à exiger que le plan triennal de la Société pour l’efficacité énergétique au Manitoba soit présenté d’ici la nouvelle date limite du mois de novembre.


- 30 -