Communiqués

Communiqué - Manitoba

Le 21 octobre 2019

La Province lance un appel de candidatures au titre de conseiller de la Reine

– – –
Il s'agit d'un deuxième appel aux avocats en reconnaissance de leurs contributions exceptionnelles, indique le ministre de la Justice

Le gouvernement du Manitoba lance un deuxième appel de candidatures au titre de conseiller de la Reine, en reconnaissance de la qualité exceptionnelle de leur pratique du droit, a annoncé aujourd’hui le ministre de la Justice Cliff Cullen.

« Notre gouvernement est fier d’avoir rétabli la désignation de conseiller de la Reine. Nous avons d’ailleurs déjà reconnu la qualité exceptionnelle de 15 avocats dans l’année qui a suivi ce rétablissement, a déclaré M. Cullen. Bon nombre d’avocats du Manitoba incarnent les plus hautes valeurs de leur profession et leurs nombreuses contributions méritent d’être soulignées. »

La désignation de conseiller de la Reine est un titre honorifique accordé à un avocat par la lieutenante gouverneure en conseil, selon les recommandations formulées par le ministre de la Justice après l’obtention d’un avis d’un conseil consultatif. Les avocats en exercice ou à la retraite peuvent proposer leur propre candidature ou être mis en candidature par d’autres. Pour être pris en considération, un avocat doit s’être distingué dans l’exercice de sa profession avec intégrité et leadership, avoir contribué à l’excellence dans sa profession et exercer depuis au moins dix ans.

Les demandes de candidatures au titre de conseiller de la Reine sont valides pour une durée de trois ans. Les personnes qui ont déjà présenté une demande n’ont pas à la renouveler, à moins de vouloir fournir de nouveaux renseignements ou une mise à jour.

La date limite de mises en candidature est le vendredi 29 novembre. Pour en savoir plus, veuillez consulter le www.gov.mb.ca/justice ou envoyer un courriel à queenscounsel@gov.mb.ca.

- 30 -