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Communiqué - Manitoba

Le 1er novembre 2019

La Province annonce des mesures de sécurité routière additionnelle au nord d'Oakbank



OAKBANK – Le gouvernement du Manitoba prend des mesures additionnelles pour améliorer la sécurité à l’intersection de la route provinciale secondaire (RPS) no 206 et de la RPS no 213. C’est ce qu’a annoncé ici aujourd’hui le ministre de l’Infrastructure, M. Ron Schuler.

« Cet endroit est devenu une intersection problématique dans la province et les mesures de sécurité actuellement en place ne sont pas assez efficaces, a déclaré M. Schuler. Les routes de la collectivité deviennent de plus en plus occupées et nous voulons avertir les conducteurs qu’ils s’engagent dans une intersection importante. Nous demandons aux conducteurs de ralentir et d’être patients pour assurer la sécurité de chacun sur la route. »

En juillet, M. Schuler a annoncé des améliorations temporaires à l’intersection des RPS nos 206 et 213 (chemin Garven) au nord de la ville d’Oakbank. Pendant l’été, la Province a installé des bandes rugueuses sur le chemin Garven à l’approche de l’intersection, ainsi que des drapeaux sur les panneaux d’arrêts qui précèdent l’intersection et des feux rouges clignotants sur les panneaux d’arrêt.

Aujourd’hui, le ministre a annoncé que la limite de vitesse au nord d’Oakbank jusqu’à 300 mètres avant le chemin Garven passera de 100 km/h à 90 km/h. La limite sera abaissée encore davantage à 70 km/h sur une distance de 300 mètres de chaque côté de l’intersection.

« En 2019, il y a eu une collision mortelle et deux autres collisions graves causant d’importantes blessures à l’intersection du chemin Garven et de la RPS no 206, a affirmé la commissaire adjointe Jane MacLatchy, commandante de la GRC au Manitoba. Ces tragédies sont souvent évitables et nous devons tous travailler ensemble pour prévenir d’autres drames et souffrances. Nous rappelons à tous les automobilistes qu’en réduisant la vitesse, en portant attention à la route, en obéissant aux panneaux de circulation et à la signalisation, et en conduisant en nous adaptant aux conditions, nous assurons notre sécurité et celle de ceux qui nous entourent. »

Les collisions récentes à l’intersection ont incité les membres des collectivités à faire part de leurs préoccupations à la Province.

« L’intersection de la 206 et du chemin Garven a changé ma vie pour toujours et a récemment coûté la vie à un jeune homme, a déploré Dan Wischnewski, qui a été gravement blessé à la suite d’une collision survenue en mai. L’immense chagrin ressenti a poussé notre collectivité à s’unifier pour initier le changement. Nous nous sommes tous rassemblés pour faire tout notre possible afin de prévenir qu’une telle situation se reproduise. Des solutions ont été offertes et des mesures sont prises pour avoir des routes plus sécuritaires pour toutes nos familles. »

Le ministre a ajouté qu’il s’agit de mesures provisoires alors que la Province étudie des solutions à long terme pour l’intersection, lesquelles pourraient comprendre des feux de signalisation ou un carrefour giratoire.

Une baisse de la limite de vitesse permanente nécessite une modification de la réglementation, qui a été rédigée et qui progresse dans le processus d’approbation réglementaire. Le processus offre l’occasion au public de fournir des commentaires, et il est possible d’y accéder à https://reg.gov.mb.ca/home.

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