Communiqués

Communiqué - Manitoba

Le 11 novembre 2019

Message du premier ministre Brian Pallister à l'occasion du jour du Souvenir



En ce jour du Souvenir, j’espère que toute la population manitobaine prendra un moment pour réfléchir aux sacrifices qu’ont accomplis nos anciens combattants pour que nous puissions bénéficier de la paix et de la prospérité de notre merveilleuse province. On dit souvent que les anciens combattants ont donné leur « aujourd’hui » pour notre « demain », et pour cette raison, ils méritent notre gratitude.
 
Plus d’un siècle s’est écoulé depuis la fin de la Première Guerre mondiale, et les décennies suivantes ont vu passer un trop grand nombre de combats. Au nom de toute la population du Manitoba, j’exprime ma profonde gratitude à nos anciens combattants et aux militaires actifs pour leur service et leur sacrifice dans le but d’assurer la paix et de défendre la démocratie.
 
J’encourage tout un chacun à se joindre à la grande tradition unificatrice qui consiste à honorer notre personnel militaire, passé et présent, en observant la minute de silence à la 11e heure, en portant un coquelicot ou en manifestant son soutien en assistant à une commémoration publique.
 
Bien que ces événements soient prévus pour le 11e jour du 11e mois, l’héritage laissé par nos anciens combattants est manifeste tous les jours de l’année, partout au Canada.
 
Grâce à eux, notre épopée est réellement digne des plus brillants exploits.
 
- 30 -