Communiqués

Communiqué - Manitoba

Le 15 novembre 2019

La Province encourage la population manitobaine à participer à un défi de dons de 24 heures



Le gouvernement provincial aimerait rappeler à la population manitobaine que l’Endow Manitoba 24-Hour Giving Challenge a lieu demain. C’est ce qu’a annoncé aujourd’hui la ministre des Relations avec les municipalités, Mme Rochelle Squires.

« Les Manitobains sont connus pour leur générosité et j’encourage tout un chacun à prendre un moment et à envisager ce qu’il peut être fait pour aider les collectivités, a déclaré Mme Squires. Il y a tellement de façons de changer les choses dans notre collectivité, et avec la participation de chacun cette fin de semaine, même les petits dons peuvent s’additionner et compter pour beaucoup. »

Pour chaque contribution de 5 $ versée à une fondation communautaire, la Province du Manitoba et la Winnipeg Foundation contribueront aussi chacune 1 $. Pendant une journée seulement, chaque don de 5 $ devient un don de 7 $, jusqu’à concurrence de 2 000 $ par fondation.

Les dons doivent être versés à un fonds sans affectation particulière d’une fondation communautaire. Il est possible de faire un don par les moyens suivants :
•    faire un don sécuritaire en ligne en se rendant à www.endowmanitoba.ca;
•    téléphoner à la Winnipeg Foundation demain entre 9 h et 15 h pour faire un don par carte de crédit en composant le 204 944-9474 ou le 1 877 974-3631 (sans frais);
•    communiquer avec des fondations communautaires locales demain pour faire un don par chèque.

Ayant 55 fondations communautaires partout dans la province, le Manitoba compte le plus grand nombre de fondations communautaires par personne au pays. Rendez-vous à www.endowmanitoba.ca pour trouver une fondation locale.

« Le mouvement des fondations communautaires au Canada a commencé ici, au Manitoba, et tous les ans les Manitobains consolident notre réputation en tant que province la plus généreuse au pays, a affirmé M. Rick Frost, directeur général de la Winnipeg Foundation. Le soutien des fondations communautaires locales a réellement des conséquences avantageuses à long terme pour votre collectivité locale. »

Créé en 2014, le défi Endow Manitoba 24-Hour Giving Challenge est administré par la Winnipeg Foundation. Cette campagne incite les fondations communautaires en milieu rural à établir un fonds primaire à leur nom, généralement appelé un fonds sans affectation particulière. L’objectif du défi est de faire connaître les fondations communautaires au grand public comme moyen pour les Manitobains de soutenir leur collectivité.

En 2017, la première participation du gouvernement provincial à ce défi s’est traduite par une hausse de 46 % du nombre de dons privés reçus et de 67 % de leur valeur. Après des résultats positifs en 2017, le gouvernement du Manitoba a récemment annoncé qu’il fournirait jusqu’à 225 000 $ sur trois ans à la Winnipeg Foundation pour soutenir une plus grande participation provinciale.

- 30 -