Communiqués

Communiqué - Manitoba

Le 25 novembre 2019

Le gouvernement provincial continue de soutenir le Keystone Centre de Brandon

– – –
Une subvention de fonctionnement de 375 000 $ a été approuvée, annonce la ministre des Relations avec les municipalités

BRANDON – La ministre des Relations avec les municipalités, Mme Rochelle Squires, a annoncé aujourd’hui que le gouvernement du Manitoba a approuvé le versement de 375 000 dollars en subventions de fonctionnement au Keystone Centre pour 2019-2020 et qu’il a mis la touche finale, avec ses partenaires, à la nouvelle structure de gouvernance du centre.

« Nous demeurons déterminés à faire en sorte que le Keystone Centre demeure un pôle communautaire viable et utile ainsi qu’un moteur économique pour la ville de Brandon et ses environs, a déclaré Mme Squires. Notre gouvernement reconnaît que le Keystone Centre n’a pas cessé de faire l’objet d’améliorations et de gains d’efficience et encourage ses efforts pour attirer de nouveaux événements nationaux et internationaux de plus grande envergure. »

Grâce au soutien continu de la Province, le Keystone Centre reposera sur des bases solides qui rendront possible la mise en œuvre du plan d’affaires qui a été préparé pour répondre à ses besoins à long terme.

« Plus tôt cette année, nous avons investi 2,9 millions de dollars pour éponger la dette courante du Keystone Centre, y compris son solde hypothécaire impayé, a ajouté Mme Squires. Nous voulions ainsi nous assurer que l’argent auparavant consacré au service de la dette soit accessible pour les projets de fonctionnement et d’immobilisations du centre. »

Dans le cadre d’une réunion tenue aujourd’hui avec le groupe de direction du Keystone Centre, nous avons également mis la touche finale à la nouvelle structure de gouvernance du centre et obtenu une approbation formelle de son modèle de gouvernance renouvelé. Cette nouvelle structure permettra de préciser les rôles et les responsabilités et habilitera le conseil d’administration à prendre en charge la gouvernance du Keystone Centre.

Le Keystone Centre est une installation multifonctionnelle unique qui accueille une variété d’événements locaux, provinciaux, nationaux et internationaux. Situé sur un terrain de 90 hectares à Brandon, le Keystone Centre offre 540 000 pieds carrés d’espace polyvalent où se déroulent chaque année plus de 1 500 activités qui contribuent au tissu social, récréatif, culturel et agricole de la région. Le Keystone Centre est l’un des plus importants catalyseurs économiques de l’ouest du Manitoba et insuffle plus de 62 millions de dollars annuellement dans l’économie de la Province.

- 30 -