Communiqués

Communiqué - Manitoba

Le 26 novembre 2019

La province nomme un conseil provisoire pour le nouvel organisme de développement économique du sud du Manitoba



BRANDON – Le gouvernement du Manitoba a nommé les membres du conseil qui seront chargés d’établir un nouveau bureau de développement économique à Brandon, a annoncé aujourd’hui le ministre du Développement économique et de la Formation, M. Ralph Eichler.

« Ce conseil va maintenant travailler à l’établissement d’un nouveau bureau de développement économique rural, qui servira de plaque tournante pour la collaboration avec les organismes de développement économique qui sont situés à Brandon et dans le sud du Manitoba », a déclaré M. Eichler. « Dans le cadre de notre Plan de création d'emplois du Manitoba, un objectif de 40 000 nouveaux emplois a été établi dans le secteur privé de la province, et un élément clé de ce plan est d’attirer de nouveaux investissements dans le sud du Manitoba. »

Le nouveau bureau est fondé sur les contributions fournies par l’Association des municipalités du Manitoba et la Manitoba Chambers of Commerce, qui ont mené un processus de consultation auprès des organismes de développement économique et des partenaires régionaux.

Le conseil provisoire mettra sur pied le nouvel organisme et veillera à ce que le mandat du bureau s’harmonise avec le travail des administrations locales, des chambres de commerce et des organismes de développement économique existants. De plus, le conseil provisoire sera coprésidé par Chuck Davidson, président et chef de la direction de la Manitoba Chamber of Commerce, et Joe Masi, directeur général de l’Association des municipalités du Manitoba.

Voici les membres nommés au conseil d’administration provisoire :
•    Chuck Davidson (coprésident);
•    Joe Masi (coprésident);
•    Darrell Brown;
•    Louis Allain;
•    Marilyn Crewe;
•    Kerry Swanson;
•    Jeff Hood;
•    Gail Halko; et
•    Charlotte Unrau.

L’organisme de développement économique rural appuie le Plan d’action pour la croissance économique du Manitoba, qui définit les domaines prioritaires, y compris l’élaboration de stratégies sectorielles ciblées, comme un moyen de favoriser la compétitivité, de faciliter la croissance, de cerner les possibilités d’investissement et de surmonter les obstacles économiques dans la province.
 

Pour en savoir davantage sur le Plan d’action pour la croissance économique du Manitoba, consultez le site https://www.gov.mb.ca/jec/egap/index.fr.html.

- 30 -

RENSEIGNEMENTS GÉNÉRAUX EN ANNEXE




Backgrounder
Renseignements généraux - https://www.gov.mb.ca/asset_library/fr/newslinks/2019/11/BGF-REDA-EDTF.pdf