Communiqués

Communiqué - Manitoba

Le 26 novembre 2019

Nominations au Conseil d'administration du Collège de l'Ordre des diététistes du Manitoba



Le gouvernement du Manitoba nomme deux nouvelles membres et reconduit la nomination de deux anciennes membres au conseil d’administration de l’Ordre des diététistes du Manitoba. C’est ce qu’a annoncé aujourd’hui Cameron Friesen, ministre de la Santé, des Aînés et de la Vie active.

« Les diététistes ont une grande expertise à offrir en ce qui a trait aux bons choix d’aliments qui ont des effets sur nous tous. Ils peuvent aider à élaborer des politiques, à faire d’importantes recherches et à appuyer des programmes d’alimentation solides, a renchéri M. Friesen.  Le travail du collège est essentiel à la qualité des services dont bénéficient tous les Manitobains, et c’est avec plaisir que je confirme la nomination de ces nouvelles et anciennes membres. »

Voici les nouvelles membres :

  • Janice Hamm (Selkirk), représentante publique du conseil du collège. Avant de prendre sa retraite, Janice Hamm était coordonnatrice de la formation des enseignants en commerce et technologie au Collège Red River, ainsi qu’éducatrice en formation des enseignants et éducatrice bénévole en perfectionnement du personnel. Elle est titulaire d’un baccalauréat en enseignement et d’une pré-maîtrise en enseignement de l’Université du Manitoba, d’un brevet d’enseignement professionnel permanent de la Province du Manitoba et d’un diplôme en formation des enseignants du Collège Red River.
  • Helga Wheddon (Winnipeg), représentante publique faisant partie du tableau des représentants publics du collège. Elle est directrice générale et vérificatrice des programmes à la ferme de Manitoba Turkey Producers. Elle est titulaire d’une attestation en gestion des ressources humaines du Collège Red River ainsi que d’un baccalauréat en écologie humaine de l’Université du Manitoba.

Les anciennes membres qui font l’objet d’une autre nomination sont les suivantes :

  • Bénédicte LeMaître (Winnipeg), instructrice de yoga à GoodLife Fitness. Récemment, elle a étudié à l’Université du Manitoba, où elle a complété une maîtrise en philosophie et études religieuses.
  • Karen Kumka (St. Andrews), ancienne directrice de la St. Charles Day Nursery et de Tot Stop Day Care. Karen Kumba est à la retraite. Elle possède plus de 35 ans d’expérience en soins pour les enfants. Elle est détentrice d’un baccalauréat ès arts et d’un certificat en gestion de garderies de l’Université du Manitoba.

Ces nominations font partie des efforts du gouvernement du Manitoba pour continuer à renouveler les organismes, conseils et commissions de la province afin que la population manitobaine demeure représentée par des personnes grandement qualifiées et enthousiastes, a ajouté le ministre.

- 30 -