Communiqués

Communiqué - Manitoba

Le 28 novembre 2019

Le premier ministre Brian Pallister accueille les nouveaux députés aux comités du Cabinet

– – –
Les députés prêtent serment dans le cadre de leurs nouvelles responsabilités au sein des comités

Le premier ministre Brian Pallister a accueilli les députés prêtant serment dans le cadre de leurs nouvelles responsabilités à titre de membres des comités du Cabinet, au moment où les comités s’apprêtent à commencer leurs réunions.

« Je souhaite la bienvenue à ces bons députés qui sont sur le point d’élargir la portée de leurs rôles et responsabilités. Leur intelligence, leur motivation et leur vision les aideront dans le cadre de leurs fonctions au sein de ces comités importants à mesure que nous faisons progresser le Manitoba », a déclaré M. Pallister.

Audrey Gordon (députée à l’Assemblée législative pour Southdale) a été nommée au Comité du Cabinet du Conseil du Trésor de même qu’au Comité ministériel de lutte contre la violence fondée sur le sexe.

Josh Guenter (député à l’Assemblée législative pour Borderland) a été nommé au Comité du Cabinet chargé de la croissance économique de même qu’au comité du Cabinet chargé de la rémunération dans le secteur public.

Dennis Smook (député à l’Assemblée législative pour La Vérendrye) a été nommé au Comité du Cabinet chargé de la croissance économique, en plus d’avoir été nommé adjoint parlementaire au ministre de Développement économique et Formation.

Janice Morley-Lecomte (députée à l’Assemblée législative pour Rivière-Seine) a été nommée au comité du Cabinet chargé de la responsabilisation en matière de réglementation, en plus de continuer à faire partie du Comité ministériel de lutte contre la violence fondée sur le sexe et de conserver ses responsabilités actuelles d’adjointe parlementaire au ministre des Familles.

Andrew Smith (député à l’Assemblée législative pour Lagimodière) a été nommé au Comité du Cabinet chargé de la croissance économique, en plus de conserver ses responsabilités actuelles à titre d’adjoint parlementaire au ministre du Sport, de la Culture et du Patrimoine.

Ian Wishart (député à l’Assemblée législative pour Portage-la-Prairie) a été nommé au Comité du Cabinet chargé de la responsabilisation en matière de réglementation, en plus de conserver ses responsabilités actuelles d’adjoint parlementaire au ministre de l’Éducation.

James Teitsma (député à l’Assemblée législative pour Radisson) a été nommé au Comité du Cabinet du Conseil du Trésor, en plus de continuer à faire partie du Comité du Cabinet chargé de la croissance économique.

Alan Lagimodiere (député à l’Assemblée législative pour Selkirk) a été nommé au Comité du Cabinet du Conseil du Trésor.

Bob Lagassé (député à l’Assemblée législative pour Chemin-Dawson) a été nommé au Comité du Cabinet chargé de la réduction de la pauvreté et de l’inclusion sociale.

Shannon Martin (députée à l’Assemblée législative pour McPhillips) a été nommée au Comité du Cabinet chargé de la responsabilisation en matière de réglementation.

Par ailleurs, ces députés ont été nommés adjoints parlementaires aux ministères suivants :

  • Scott Johnston (député à l’Assemblée législative pour Assiniboia) a été nommé adjoint parlementaire au ministre des Finances.
  • Len Isleifson (député à l’Assemblée législative pour Brandon-Est) a été nommé adjoint parlementaire au ministre de la Santé, Aînés et Vie active.

Les députés dont il est question ci-dessous conservent leurs responsabilités parlementaires actuelles :

  • Derek Johnson (député à l’Assemblée législative pour Interlake-Gimli) continue de faire partie du Comité du Cabinet du Conseil du Trésor.
  • Andrew Micklefield (député à l’Assemblée législative pour Rossmere) continue de faire partie du Comité du Cabinet chargé de la responsabilisation en matière de réglementation.
  • Wayne Ewasko (député à l’Assemblée législative pour Lac-du-Bonnet) conserve ses responsabilités au Comité du Cabinet sur la planification et l’établissement des priorités.

« Je suis impatient de prendre connaissance des importantes contributions de ces représentants élus à l’égard des décisions à prendre. Ils savent que l’union fait la force au moment où nous nous apprêtons à faire du Manitoba la province qui s’améliore le plus au Canada », a conclu M. Pallister.

- 30 -