Communiqués

Communiqué - Manitoba

Le 28 novembre 2019

La Province procède à des nominations à la Commission de l'apprentissage et de la reconnaissance professionnelle



Le gouvernement du Manitoba va procéder à la nomination d’un nouveau président, ainsi que de cinq nouveaux membres et de six membres dont le mandat est renouvelé à la Commission de l’apprentissage et de la reconnaissance professionnelle, a annoncé aujourd’hui le ministre du Développement économique et de la Formation, Ralph Eichler.

« La Commission est un organe consultatif qui fait d’importantes recommandations concernant la désignation et la réglementation des métiers. Elle approuve aussi les normes de formation des apprentis, a précisé M. Eichler. Ce travail essentiel permet de voir à ce que nous ayons un système d’apprentissage et de reconnaissance professionnelle pertinent, accessible et souple au Manitoba. »

M. Eichler a ajouté que la Commission est composée de cinq membres qui représentent les intérêts des employés des métiers ou des professions désignés, de cinq membres qui représentent les intérêts des employeurs des métiers ou des professions désignés, de deux membres qui représentent les intérêts du public, d’un apprenti, qui est membre sans droit de vote, et du directeur général, qui est membre sans droit de vote.

Harvey Miller (Winnipeg), déjà membre de la Commission, en assumera maintenant la présidence. M. Miller a présidé la Merit Contractors Association of Manitoba de 2004 à 2015. Il a une maîtrise en psychologie de l’Université de Victoria et un baccalauréat ès arts de l’Université de Winnipeg.

Voici les nouveaux membres nommés à la Commission :

  • Ted Stark (East St. Paul) est un chaudronnier membre de la section locale 555 de la Fraternité des chaudronniers depuis vingt-trois ans. Il a un certificat professionnel dans les métiers de chaudronnier et de soudeur.
  • Ron Stacey (Winnipeg) était un électricien titulaire d’un certificat professionnel, un ancien coordonnateur de la formation des apprentis et un ancien membre de la Commission.
  • Rick Guilbault (Winnipeg) est le président de RGC Plumbing and Mechanical Inc. Il a un certificat professionnel en plomberie. Ancien coordonnateur de la formation des apprentis et enseignant en plomberie, il est maintenant employeur.
  • Carol Paul (Winnipeg) est la directrice générale du Manitoba Construction Sector Council. Elle a une maîtrise en éducation des adultes de l’Université du Manitoba. Elle a aussi un certificat à titre de profileuse des compétences essentielles du Bow Valley College. Elle enseigne des cours d’éducation des adultes à l’Université du Manitoba et à l’Université de Winnipeg depuis quinze ans.
  • Alison Buhler (Winnipeg) préside Buhler HVAC Ltd. et suit un apprentissage en tôlerie de deuxième niveau.

Le mandat des membres suivants de la Commission a été renouvelé :

  • Bruce Sloane (Winnipeg);
  • Brent Charron (Winnipeg);
  • Steve Ducharme (Winnipeg);
  • Karen Roe (Brandon);
  • Geoff Sine (Stony Mountain).

Le ministre a remercié tous les membres sortants de leur service.

M. Eichler a aussi précisé que ces nominations s’inscrivent dans les efforts du gouvernement du Manitoba pour continuer de renouveler les organismes, conseils et commissions de la province afin que la population manitobaine continue d’être représentée à ces importants postes par des personnes hautement qualifiées et enthousiastes.

 

- 30 -