Communiqués

Communiqué - Manitoba

Le 3 décembre 2019

Nominations au conseil d'administration du Conseil des arts du Manitoba



Le Conseil des arts du Manitoba souhaite la bienvenue à trois nouveaux membres au sein de son conseil d’administration et à quatre membres dont le mandat est reconduit, a annoncé aujourd’hui la ministre du Sport, de la Culture et du Patrimoine, Mme Cathy Cox.

« Nous sommes toujours à la recherche de nouvelles idées et de nouvelles personnes innovatrices pour soutenir notre secteur artistique vital et passionnant », a dit Mme Cox. « Le Conseil des arts du Manitoba est déterminé à travailler avec les artistes et les organismes locaux, et je suis convaincue que les nouveaux membres du conseil d’administration poursuivront l’excellent travail du Conseil des arts. »

Les personnes nommées au conseil d’administration du Conseil des arts du Manitoba sont :
•    Trevor Ahluwalia (Winnipeg), ancien président et chef de la direction des Clay Oven Restaurants. Trevor siège également au conseil d’administration de la YMCA et de la Société du Centre du centenaire du Manitoba, et il est membre de plusieurs autres comités communautaires, comme le comité Hoops for the Heart.
•    Kenneth Allard (Thompson), peintre animalier et employé chez Smook Contractors.
•    Naomi Forman (Brandon), artiste indépendante et professeure de chant chargée de cours à l’Université de Brandon. Naomi possède une maîtrise en musique de l’école des beaux-arts de l’Université de Boston et un baccalauréat en musique de l’Université du Manitoba. Elle est présidente du Brandon Dance Ensemble et membre du Brandon Chamber Players Artistic Committee. En 2016, elle a reçu le titre de Femme de mérite de la YMCA pour sa contribution aux arts à Brandon.

Les membres du conseil d’administration du Conseil des arts du Manitoba dont le mandat est reconduit sont :
•    Scott Baldwin (Winnipeg), renommé à titre de vice-président. Scott dirige QSM Consulting, une société qui offre des services-conseils en matière de gouvernance aux administrateurs qui siègent aux conseils d’administration d’entreprises privées, ainsi qu’à ceux des secteurs des soins de santé, des arts, de la culture, des services professionnels et des médias.
•    Sharron Curry Wiens (Morden), musicienne indépendante et enseignante de musique et de français à diverses écoles publiques et indépendantes du Manitoba. Sharron possède un baccalauréat en musique et un baccalauréat en éducation de l’Université du Manitoba, et elle a réalisé des études post-baccalauréales au Royal College of Music. Elle a été présidente du conseil d’administration du Manitoba Arts Network, du conseil d’administration de la Manitoba Choral Association et du conseil d’administration du Pembina Hills Art Council.

•    Elizabeth Gornik (Winnipeg), professeure de danse à temps partiel au Royal Dance Conservatory. Elizabeth a dansé au sein du Folk Dance Group, qui s’est produit à Folklorama, elle a aussi donné des prestations dans le cadre du Winnipeg Fringe Festival et a été gérante et coordonnatrice de la troupe Exul Theatre Company. De plus, Elizabeth possède une maîtrise en éducation et en counseling de l’Université du Manitoba.
•    Josée Théberge (Winnipeg), directrice générale de L’Association culturelle franco-manitobaine inc., un organisme au sein duquel elle est responsable de la gestion des partenariats, du budget et des rapports financiers, en plus de superviser la mise en œuvre de politiques établies par le conseil d’administration. Josée est également une membre active de la communauté francophone, et elle a siégé au conseil d’administration de la Fédération culturelle canadienne-française, au conseil d’administration du Musée de Saint-Boniface et au conseil d’administration de l’Alliance française.

La ministre a remercié de leurs services les membres sortants du conseil d’administration.

De plus, la ministre a souligné que les nominations annoncées s’inscrivent dans le cadre des efforts que le gouvernement du Manitoba déploie en vue de renouveler la composition des organismes, conseils et commissions de la province, pour faire en sorte que la population du Manitoba continue d’être représentée à des postes importants par des personnes hautement qualifiées et motivées.


- 30 -