Communiqués

Communiqué - Manitoba

Le 5 décembre 2019

La Province investira 750 000 $ pour lutter contre l'itinérance et la pauvreté par l'entremise de l'organisme End Homelessness Winnipeg



Le gouvernement du Manitoba s’est engagé à verser 750 000 $ sur trois ans pour soutenir le travail continu de l’organisme End Homelessness Winnipeg, a annoncé aujourd’hui la ministre des Familles, Mme Heather Stefanson.

« End Homelessness Winnipeg est devenu l’un des organismes les plus importants à Winnipeg pour ce qui est de la coordination des fonds et des initiatives dans le domaine de l’itinérance, a déclaré Mme Stefanson. Ce financement lui permettra de continuer à diriger une communauté d’organisations et de personnes qui agissent concrètement dans la vie quotidienne des gens qui ont connu l’itinérance. »

La ministre a déclaré que l’accord de financement triennal soutiendra l’important travail mené par End Homelessness Winnipeg, y compris les efforts de coordination et d’harmonisation des services destinés aux personnes en situation d’itinérance et la mise en œuvre de la stratégie d’intervention en période de froid intense de Winnipeg. Au cours des trois prochaines années, End Homelessness Winnipeg dirigera la planification et la mise en œuvre d’un système d’accès coordonné à Winnipeg, de concert avec des partenaires communautaires de tous les secteurs, afin de prévenir et de réduire l’itinérance dans la ville.

« Cet engagement du gouvernement du Manitoba, qui arrive à un moment crucial, aidera End Homelessness Winnipeg à mieux coordonner ses ressources avec les priorités locales, a déclaré Mme Lucille Bruce, directrice générale de l’organisme. Nous pourrons ainsi transformer le système afin de le faire passer d’une gestion de l’itinérance axée sur les interventions d’urgence pour nous concentrer sur l’adoption de solutions durables axées sur le long terme. »

En plus du soutien financier du gouvernement du Manitoba, End Homelessness Winnipeg reçoit également l’appui de l’Office régional de la santé de Winnipeg, de la Ville de Winnipeg et de Winnipeg Centraide afin de coordonner les efforts de lutte contre l’itinérance.

« Je souhaite remercier End Homelessness Winnipeg pour son leadership et l’excellent travail de soutien qu’il accomplit auprès des nombreuses organisations qui vouent leurs efforts à mettre un terme à l’itinérance dans la ville, a déclaré Mme Stefanson. Cet investissement soutient l’action communautaire, tout en nous aidant à atteindre les objectifs énoncés dans notre stratégie de réduction de la pauvreté afin de résoudre les problèmes complexes liés à l’itinérance et à la pauvreté. »

Pour obtenir de plus amples renseignements sur End Homelessness Winnipeg, consultez le site endhomelessnesswinnipeg.ca(en anglais).

 

- 30 -