Communiqués

Communiqué - Manitoba

Le 6 décembre 2019

La Province prolonge son soutien à l'Endow Manitoba 24-hour Giving Challenge jusqu'en 2026

– – –
La générosité manitobaine ne s'essouffle pas, a déclaré la ministre des Relations avec les municipalités

La ministre des Relations avec les municipalités, Mme Rochelle Squires, a annoncé aujourd’hui que le gouvernement du Manitoba s’engage à soutenir jusqu’en 2026 la campagne annuelle Endow Manitoba 24-hour Giving Challenge (défi du don de 24 heures d’Endow Manitoba), laquelle est menée en collaboration avec la Winnipeg Foundation.

« Les gens du Manitoba ont beaucoup de raisons d’être fiers et reconnaissants, et leur générosité est l’une de leurs caractéristiques les plus remarquables, a déclaré Mme Squires. Chaque année, ils donnent avec cœur et le soutien offert par l’entremise de l’Endow Manitoba 24-hour Giving Challenge change des vies et des collectivités. »

Pour chaque don de 5 $ fait à une fondation communautaire, le gouvernement du Manitoba verse 1 $ (jusqu’à concurrence de 2 000 $ par fondation) et la Winnipeg Fondation fait de même. Pendant une journée, chaque don de 5 $ devient un don de 7 $. Avec ses 55 fondations communautaires, le Manitoba compte le plus grand nombre de fondations communautaires par habitant parmi les provinces canadiennes.

« Nous sommes ravis de nous associer au gouvernement du Manitoba dans le cadre de cette importante initiative de renforcement communautaire, a déclaré M. Rick Frost, directeur général de la Winnipeg Foundation. Le travail remarquable que peuvent réaliser les fondations communautaires locales vient renforcer la réputation du Manitoba à titre de province la plus généreuse du pays. »

Créé en 2014 at administré par la Winnipeg Foundation, l’Endow Manitoba 24-Hour Giving Challenge encourage les fondations des collectivités rurales à établir un fonds primaire, généralement appelé fonds sans affectation particulière. La mission de l’Endow Manitoba 24-Hour Giving Challenge est de montrer au grand public que les fondations communautaires peuvent être des moyens de soutenir les collectivités.

En 2017, la première participation provinciale à l’Endow Manitoba 24-Hour Giving Challenge a fait augmenter le nombre et la valeur des dons privés de 46 % et de 67 % respectivement. Le programme ayant connu une série de résultats fructueux, le gouvernement du Manitoba s’engage à y participer jusqu’en 2026.

La prolongation de la participation provinciale à l’Endow Manitoba 24-hour Giving Challenge s’inscrit dans le cadre du Plan d’action de 100 jours du gouvernement.

- 30 -